Quand les rencontres s'enchaînent...

Je dessine pendant le cours tandis que Liane, bonne élève, participe et répond énergiquement à toutes les questions. Elle me sourit de temps à autre mais j'y suis indifférente. La sonnerie retentit enfin, et je m'empresse de ramasser mes affaires:
- Quel cours passionnant l'histoire!!! Réussir à savoir ce que nos ancêtres ont vécu pour que nous vivions ainsi maintenant!!! On aurait jamais eu la modernité d'aujourd'hui, s'il y en avait pas un qui avait réfléchis à l'éléctricité. Mais j'adore Emile Zola!! C'est un grand homme, ou encore Marthin Luther King!!! Aaah, il y en a tant...Et toi, t'aimes quoi comme matière ?!

Je soupire et lui répond:
- Hum, Liane, c'est ça ? Ecoute euh...je n'ai rien contre toi et tu as l'air vraiment sympa mais...comment dire...je ne peujx pas être ton amie et amplifier notre relation. Ca pourrait faire beaucoup de problèmes et je me sentirais mal à l'aise d'être...

- amie avec la nouvelle petit ami de ton ex ?


Je reste bouc
he-bée:
- Comment tu....

- I
l m'a raconté, en fait, je lui ai tendu mon épaule quoi^^alors qu'il était à bout à cause de toi. Enfin, je ne juge pas hein, je ne cherche pas à amplifier nos connaissances...dit-elle sur un ton légèrement moqueur.


Elle m
e tourne le dos mais avant qu'elle trabvser la porte, je m'écris:
- Ce n'était que mon meilleur ami, pas mon EX !!!!

- meilleur ami, ex ....pareils. On se rassure comme on peut.

Puis elle s'e
n va sans un mot. L'ai-je vexée à ce point ?Mais comment puis-je être amie avec elle si je dois avoir 24h/24, le regard pesant de Matteo ?! Je regarde l'horloge et avec surprise, découvre que je suis en retard pour la rédac. Je cours vers le bureau de rédac et ne voit pas Annie:
-eh merde...

- T
u cherches Annie ?

Je me retou
rne et voit un homme brun avec de larges épaules, avec beaucoup de charisme. Il a des yeux bleurs perçants qui m'intrigue et me séduit à la fois:
- Euh oui, j'ai pris un peu de retard et je devais la rejoindre.

- Tu
l'as trouvera certainement au réfectoire, en train d'intérroger les élèves comme elle sait si bien le faire, dit-il sur un ton ironique qui me fait rire.

-
Haha...C'est vrai qu'elle est spéciale mais je l'aime bien. Au fait, moi c'est Ruth James, dis-je en lui tendant la main.

- Ty
ler Gordon, je travaille à la rédac et dirige la radio du lycée.

-
Ouah, tu dois être assez chargé,remarquais-je admirative. Tu es en quelle 1er ?


I
l rit:
- Oh, j'étais avec Mme Finelly, mais maintenant je suis en terminal.
Je rougis, embrassé par ma bétise. Il me lance un regard amical et finit par me dire:
- Bon, je dois aller bosser. Ravi de t'avoir rencontrer Ruth...

- EU
h...moi aussi,bégayais-je rougissante.


Je qu
itte la pièce et vais rejoindre Annie.

Que les rencontres s'enchaînent

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site