Fleur d'amitié

fleur d'amitié



o+O-music-O+o


H-
12!!!

Pl
us que 12 heures avant qu'Evey arrive. Je sais qu'il est un peu tôt pour être heureuse de l'avoir alors qu'elle n'arrive qu'à 21 heures, mais je suis tellement excitée que je ne tiens plus en place.
"...espérons que ce projet se mette en place. Ruth James".

J'imprime mon article, le met dans ma pochette et cours au lycée, dans le bureau de rédaction afin de le rendre à temps. Le samedi, Mr. Goodman est encore là pour les articles du Vendredi:quelle organisation vas-tu me dire!!!^^J'arrive dans le couloir désert et entre dans la salle de rédac. Il n'y a personne:
- Euh, Mr. Goodman!!!
- Il est
parti boire son café.
Je me retourne et voit Liane. On m'a dit qu'elle travaillait ici mais jusqu'à présent je ne l'ai pas croisé...sauf maintenant:
-euh...merci. J'avais un article à lui rendre. Je vais le déposer sur son bureau.

J'
exécute et pose mon document. Liane s'avance vers moi, timidement:
- Hum Ruth, je sais que....la situation actuelle est assez délicate mais...Tu sais, t'as l'air sympa et quand je te vois avec annie et Tana, je pense qu'on aurait beaucoup de choses en commun. Enfin, même si tu ne veux pas être mon amie, juste qu'on puisse se regarder sans gêne.
Un
silence s'installe. Je lui souris:
- Pardon Liane, j'ai été stupide de me comporter ainsi...Je n'aurais pas dû considérer que les tensions que je possède avec Matteo, te concerne. Surtout que tu as l'air d'avoir de bon goût en matière de rock...Ca serait dommage de laisser passer ça.

Elle
rit. A l'intérieur de moi, j'ai l'impression d'être soulagée et heureuse à la fois. Elle me tend sa main. Je la regarde. Ses yeux pétillent: elle veut vraiment être mon amie, et ne demande qu'à être considérer comme telle par moi. Je veux lui donner cette chance, Elane, une chance que les gens n'ont pas tout le temps...Je lui sers la main à mon tour:
- Bon, c'est cool car j'ai fini justement. On peut faire le chemin du retour ensemble ?
-
Okay...


N
ous marchons en parlant de tout et de rien: j'apprend à la connâître, je partage mes goûts et mes passions et vice et versa.Je regarde ma montre, il n'est que 11 heures, pourquoi le temps passe-t-il si lentement lorsqu'une merveilleuse chose est attendu ??
- Bon c'est là que je continue, dit-elle.
- Moi c'est de l'autre côté. Tu n'habites pas si loin de chez moi, finalement ...
-
Ah ouais ? On pourra se voir peut-être parfois dans le parc d'à cô.
- P
as de problème, bon je te laisse j'ai tellement de choses à préparer que je ne sais plusj'ai la tête !!! Bye Liane...
- A lundi.


Nous nous séparons sur des chemins différents, qui mènent tous au même endroit ou des personnes commencent à partager une fleur...un jardin où poussent c'est fleur donnant naissance à des liens forts...le jardin de l'amitié.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site