Bal du coeur

Bal du coeur...

-music-


Alors que
Michael parle avec Catherine qu'il a invité pour le bal de fin d'année, Jason les interrompt et tire Michael dans les vestiaires afin de s'isoler avec lui. Il vérouille la porte, et se met face à lui:
- Alors comme ça tu vas au bal avec Catherine ?Mais t'as perdu la tête où quoi?!!Qu'est devenu le vrai Michael celui qui m'a appris à aller vers les autres? C'est grâce à toi que j'ai pu connaître Evey, et avec Ruth tu étais épanouïe: et maintenant tu agis comme si...comme si tout ça n'a jamais exister!!

- Mais arrête
un peu de faire ton gamin,s'énerve Michael, Ruth et moi c'est fini!!! Il faut que tu vives au présent, arrêtes d'espérer des choses et de ressasser le passé...

- Et bien puisque tu tiens à être à fond dans l'actualité: Ruth ira au bal avec matteo et ça c'est bien du présent!!!


Sur ces
mots Jason lui tourne le dos et claque la porte derrière lui laissant Michael dans la confusion totale. Il ne pouvait nier qu'il est indifférent à ce que vient de lui dire son ami:
- Matteo et Ruth...au bal?

______
____________________

- Tiens-toi droite si tu veux pas que je te pique avec l'aiguille, dit Tana en racamodant ma robe.

- Dés
olé mais c'est difficile de rester immobile,dis-ej en riant.


Un
e semaine est passée depuis que j'ai avoué mes sentiments à Michael, mais nous n'avons pas pour autant partagé ouvertement ce que l'on passé. le lendemain où je lui ai avoué, nous nous adressions à peine la parole. Puis les jours suivant, j'ai appris qu'il allait au bal avec Catherine: je ne fus pas choqué de sa réaction mais je compris que nos sentiments ne sont pas réciproque. Et un matin, alors que je contemplais le levée du soleil:
"- Salut...
Je
releva la tête:
- Salut Matteo, dis-je avec un sourire.
I
l s'asseoit à côté de moi.
- On m'a dit qu'il y avait une fête de fin d'année à ton lycée et que tu n'avais pas de cavalier...
- C'e
st vrai...
-
Ah, donc je me demandais si c'était vrai...est-ce que tu voudrais y aller avec moi? ...euh,amicalement bien sûr,dit-il à contre coeur.


Un si
lence s'installe, tandis que je réfléchis.
- Viens me prendre à 8 heures devant chez moi, je serais prête, annoncais-je.
- Tu
me diras la couleur de ta robe pour que je puisse t'offrir un bracelet de fleur qui lui soit assortit,dit-il d'une voix douce.

Je lui ai souris et lui propose:
- Tu restes avec moi contempler ce magnifique spectacle ?
- Volontier...dit-il en prenant ma main et en s'approchant de moi.


J'ai
posé ma tête sur son épaule. Je ne voulais pas savoir si ces gestes étainent romantiques ou amical, si la douceur qui me procure doit me culpabiliser ou pas, si je dois avoir des remords en pensant à Michael à cet instant...non, je préfèrais rêver. Et me voilà aujourd'hui a asseyé ma riobe du bal avec mes amies. Michael ne m'aime pas et si c'était le cas il me l'aurait dit:mais ne pensons plus à lui car j'ai bien l'intention de m'amuser à ce bal.

Evey regarde da
ns le vide. Pendant que Tana court chercher de quoi boire en bas, j'en profite pour aller vers ma meilleure amie:
- Eh, qu'est-ce qui ne va pas?

- Oh,rien...jus
te...Jason.

- quo
i il ne t'a pas inviter ?demandais-je surprise.

- Non
, il est adorable et attentionné à l'idée de m'y amener.

- alors où es
t donc le problème?

Elle souffle et
me dit:
- J'ai peur que durant cette soirée il souhaite qu'on le fasse et...je ne suis pas prête. Enfin, je ne sais pas depuis que...enfin tu vois.

- Au contrair
e Evey, écoute:si tu ne le sens pas, ne le fais pas mais si c'est parce que tu as peur alors ne cède pas à la peur. Tu aimes Jason et il t'aime aussi, et cett expérience vous rendra plus vigilant justement...ne t'inquiète pas,okay?

- Okay,
je vais essayer.

J
e la serre dans mes bras pour la réconforter. Sa crainte lui rend le regard douteux et incertain:est-elle vraiment prête?

__________
_____

Il
ne lui a pas demander. Tana espère pourtant qu'il ira, et si c'est la cas, qu'il ira avec elle à ce bal. Elle voudrait lui demander mais la timidité l'envahit à l'idée de cette possibilité. Elle le dévisage tandis que celui-ci la berce en jouant de la guitare classique: l'essence même de la musique électrique est la guitare sèche car on a beau dire la douceur peut apparaître dans du rock et c'est ce que Jared fait en jouant pour elle:la douceur. Il achève son morceau et tourne vers elle. Ils sont seules dans l'amphithéâtre du lycée. Emerveilée par la mélodie, Tana lui dit:
- C'est magnifque, tes compositions sont extraodinaires et profondes...en tout cas j'aime beaucoup,dit-elle en admiration devant lui.
- Merci, j'espérais qu'elle te plairait...
-
dis-moi, est-ce que tu vas à la soirée dançante du lycée, le bal?
- euh...
je ne sais pas. Et toi?
- Oh,
je n'ai pas de cavalier donc si je n'en trouve pas je ne crois que j'irais...dit-elle embarassé. Bon je te laisse...
-
euh Tana...
-o
ui?
-pe
rsonne t'as invité à y aller?
-oh
si...mais,disons que je l'ai connaissais à peine. Pourquoi ?
-
et ben...je ...enfin si tu tiens à y aller je veux bien...enfin si tu as envie, je te force à rien...mais j'accepte d'être ton cavalier.

Elle souri
t aux anges et rougit. Embarrassé il se lève précipitamment:
- oh excuse-moi, c'était stupide...Désolé.
- Jared attends!!Je veux bien!!


Il s'arrête
net avant de traverser la porte et se tourne vers elle, qui se réjouit à cette idée. Il avance vers elle, et chuchote en lui caressant le visage:
-je viendrais te chercher à 8 heures...
Puis
il disparaît de la salle.

Son
coeur bat tellement vite que la jeune fille croit qu'elle va s'évanouïr sous tant d'émotion. Elle va en cours, laissant dans cette salle toute la joie dont elle exalte...

...la joie d'être amoureuse.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×