Episode 15

Je ne sais pas si mes yeux sont ouverts auquel cas, je ne vois que du noir où si ils sont fermés. Alors je parle, à cette voix, à Ian:
- Tu vas me tuer ? demandais-je posément.

- Tu n'aS PaS PeUr ?

- Je ne sais pas. Je suis sereine mais si tu veux me tuer fais-le maintenant....Je ne suis pas très patiente.

Soudain une espèce de vase gluante englobe mes jambes, elle monte jusqu'à ma poitrine. Je ne bouge, je ferme les yeux. L'odeur putride m'intoxique, et il m'est difficile de respirer. Je ne peux plus bouger, sentant cette substance autour de moi. Tout à coup, la montée s'arrête, et une lumière faible s'allume, laissant entrevoir un corps en décompostion, squelletique, recouvert de boue mélangé à des excréments. Le corps d'un jeune homme, dégageant de lui ce liquide verdâtre qui m'ensevelit. Ses yeux rouges, me dévisage:
- Tu eS BiEn cOuRaGeUsE KiM...TeLlEmEnT QuE J'Ai pEiNe à dEvOiR Te tUeR.

- Pourquoi n'es-tu pas mort depuis le temps ?demandais-je toujours aussi calme.

- La bOuE N'EsT PaS Si mAuVaIsE QuE Ça, Et pUiS LeS RaTs m'oNt sErViS De vIaNdE. c'eSt fOu cE QuE L'On pEuT FaIrE LoRsQuE L'On eSt eNfErMé.


Je ne voyais que son corps horrible: ses veines noires ressortaient, comme s'il avait eu la gangrène la peau partait, pelait laissant apparaître les os et la chair verdâtre.
- Si tu me tues, tu laisseras les autres en paix ?

- Tu sAiS BiEn qUe c'eSt iMpOsSiBlE

- Ca va faire mal ? demandais-je au bord des larmes.


________________________________

De l'autre côté de l'éboulement, l'équipe tente de creuser un trou afin d'aller chercher Kim. Une faille apparaît laissant un trou que les hommes tente d'élargir. Aaron est anéanti restant à l'écart, les yeux exorbités, il reste immobile, assis contre le mur. Clara tente de lui parler, de le calmer. Jared lui cache toute sa peine bien qu'il soit aussi blessé.
- Aaron...est-ce que tu m'entends ? persiste la jeune fille. Ils vont la sortir de là, si ca se trouve elle derrière ce mur, juste contre l'éboulement. Elle n'aurait pas eu l'idée songrenue de descendre dans les profondeurs de la cave.

- Elle...elle...est avec lui, bégaye-t-il toujours choqué.

- Quoi ?

- Si elle...est vivante alors, elle est avec lui. Il n'hésitera pas à la tuer ce fils de pute! s'énerve-t-il. Il faut que j'aille à l'intérieur. Il faut que j'aille la sauver...

- Non, ce n'est pas une bonneidée laisse les experts....

- T'es aveugle ou quoi ?! Regarde ce que ces putins d'experts de merde on fait ! Ils l'ont bloqués à l'intérieur !!! hurle-t-il.

Clara regarde avec tristesse l'état d'Aaron. Soudain une explosion brise le silence: le trou s'était élargit. En voyant ça, Aaron se relève. Jared prend la parole:
- Boss, on a plus le temps d'attendre si ça se trouve Kim...est en danger. Faut qu'on aille la chercher !

- Hey on se calme: les experts vous allez entrer par ce trou tout en étant attaché d'une corde en filière afin qu'il n'y est pas de blessé. Jared et Aaron vous...Aaron ?


Le silence s'installe, soudain Clara murmure:
- Boss, il est déjà parti.

____________________________________________

- Aargh...Tefff...crachais-je.

- Allez bas-toi petite larve, ne sois pas aussi lâche que ta mère l'a été en me laissant croupir dans l'incendie.

- Elle...elle n'est pas une lâche. Tu n'aurais jamais pu partir avec elle ! criais-je.


J'ai une plaie ouverte à l'épaule, recouverte de ce liquide verdâtre et acide qui m'affaiblit. Elle me brûle et m'érinte, néanmoins j'essaie de me relever à l'aide de mes dernières forces. Mes yeux sont pleins de rages, mon visage est écorchée. Je ne sais pas quand vais-je mourir, est-ce pour bientôt ? Et Clara ? Et jared? ET Aaron ? Comment va-t-il réagir en apprenant que je suis morte ?
Soudain je sens une barre de faire me transpercer la cuisse.
- Aaah ! hurlais-je de douleur.

- kIm...tU Me dÉçOiS, tU AuRaIs dÛ Te rAlIeR À MoI...NoUs aUrIoNs pU TuEr sAnS ScRuPuLe aFiN De gUeRiR NoS SoUfFrAnCeS, dEs sOuFfRaNcEs qUe lE MoNdE NoUs a cAuSé. ToN PèRe eT Ta mÈrE...IlS AuRaIeNt dÛ AcCePtÉ.


Sous ces mots, je le vise du regard. Ma colère monte d'un cran, je commence à trembler, ma respiration s'accélère. Une sorte de pulsion incontrôlable dirige mon bras et ôte la barre de fer qui est en travers de ma cuisse. Sans crier, sans hurler, je l'enlève, contenant ma rage. "Ian" me dévisage et commence à prendre peur. Je m'appuie sur l'objet me servant de canne, et dis:
- Tu...as tué...mes..parents...

- QuElLe pErPiCaCiTé ! Tu En AuRaS MiS dU tEmPs !

- Yaaaaaaaaaaaaaaaah !!


Je me précipite vers lui et lui plante la barre dans le coeur, lui faisant recracher ce qui était autre fois du sang et maintenant de l'eau noire. Au même moment, Aaron arrive et dégaine son arme quand il contemple le cadavre de cendre et de poussière de Ian. Je me retourne vers lui péniblement. Je souris légèrement:
- A...Aaron...
Je m'évanouie. Il me rattrape à temps et m'embrasse, me serrant contre lui quand le reste de l'équipe arrive.
- ...i..ian...

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×