Episode 11

________censuré, âme sensible s'abstenir.

_________________________________
Pas de rêves. Pas de voix.

Pourquoi ?

Ce matin, je me suis levée pour la première fois depuis plusieurs mois à 9h30. Ce n'est pas normal: certe, je devrais être heureuse de ne pas avoir de vision glauque mais j'ai l'impression que cette absence n'est pas bon signe. Ce n'est pas normal, c'est comme si mon cycle de sommeil s'était rompu. Je bois une tasse de café, l'air pensif et prend ma voiture pour aller au bureau.
A peine j'ouvre ma portière que mon portable sonne. J'hésite avant de décrocher puis me décide enfin.
- Allô ?dis-je d'une petite voix.

- Kim ? C'est Clara, viens vite à l'ancien orphelinat!! C'est Angie !!

- Quoi ?!! Euh...D'accord...j'arrive


Pourquoi ai-je un mauvais présentiment ?

A l'orphelinat

J'entre dans le lieu, les gens sont tous tétanisés. Il y a une ambiance d'angoisse pesante. Je cherche du regard mon amie et lorsque je la trouve, je la rejoins.
- Clara ? dis-je.

Elle se retourne vers moi, les yeux écarquillés, au bord des larmes. Je remarque alors une grande flaque de sang venant jusqu'à nous. Clara bégaye:
- Angie,elle....elle...

- Noon...soupirais-je.


Je cours vers la scène du crime et là, je découvre le cadavre de mon amie: Angie, éventrée, les organes noircis et débordant de son abdomen, le visage figé d'épouvante, les yeux globuleux blancs, je peux même voir son coeur à 2 mètres d'elle qui lui a été arraché. Mon coeur s'arrête quelques minutes:
- ANGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Jared me saisit avec Clara, tous les deux essayant de me retenir, mais mes cris tranchants ne peuvent arrêter de retentir. Ce corp ensanglanté, devant mes yeux, celui de mon amie. Je ne pouvais ôter mes yeux de ce carnage.

Quelques minutes plus tard,
- Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ? m'interroge Jared dans une salle du FBI.

- Hum..je...c'était hier matin...elle avait dit qu'elle irait là-bas passer quelques inspections.C'est moi qui aurait dû y aller...snif.

- T'a-t-elle recontacté après ça ?

- Non, je ne sais pas...non, dis-je encore sous le choc.

- Saurais-tu pourquoi il s'est attaqué à elle ?

- Je l'ai déjà dit...saurait dû.... être moi...pas elle.

- D'accord, on va arrêter pour aujourd'hui, déclare-t-il.


Je sors de la salle d'interrogatoire, le visage meurtri. Alors que j'enfile mon manteau, j'aperçois Aaron au loin patientant à l'acceuil. Il me voit à son tour, et se lève. Je me dirige vers lui et m'effondre dans ses bras.
- Allez viens, on y va, me rassure-t-il.

Nous dirigeons vers l'ascenceur, à nouveau sous les yeux de Jared. Mais je ne pris pas attention à son regard de regret et d'envie vis à vis de moi. C'est Aaron que j'avais choisi, pas lui.
____________________

Chez Aaron

Je dors sur la canapé d'Aaron, tandis qu'il me prépare de quoi manger. Mes yeux rouges s'imbibe de larme à chaque fois que je revois le visage d'Angie. Mais je ne veux pas les ouvrir, il faut que je lui parle, il faut que je parle à Ian. Peu à peu, le bruit de la cuisine s'estompe, je m'enfonce dans un sommeil profond, et me voilà dans le noir.
[- Ian ? Ian, c'est Kim ! Il faut que je te vois ! Ian !
-...
- Je sais que tu es là ...
-...
- POURQUOI TU L AS TUE ?!! criais-je.
Une rafale de vent m'entoure laissant apparaître enfin un jeune homme dans l'ombre.
- KiM, kIm,kIm, Tu mE FaIs mOnStRuEuSeMeNt pItIé...c'eSt tOi qUi l'a tUé...tU AuRaIs dÛ ÊtRe à sA PlAcE...ToUt eSt dE Ta fAuTe...
- L'incendie..c'est toi qui l'a provoquer, hein ?
- HaYdEn m'aVaIt tOuT PrIs, ElLe m'a aBaNdOnNé lOrSqUe l'oCcAsIoN LuI ÉtAiT PrOfItAbLe...tA MèRe n'a jAmAiS TeNu sA PrOmEsSe...
- Comment ?!! Comment faut-il que tout s'arrête ?!!!
- ....
- COMMENT ?! REPONDS!
- AnGiE Le sAiT...ElLe m'aVaIt tRoUvÉ DaNs lE NoIr...mAiS Je nE PoUvAiS PaS La lAiSsEr fAiRe...jE SuIs dEsTiNé à mOuRiR DaNs lE NoIr...mAiS Il n'y aUrA PaS QuE MoI...On m'a lAiSsÉ DaNs lE NoIr, AlOrS ToUt cE De l'oRpHeLiNaT PlOnGeRoNs aVeC MoIiIiIiIiIiIiIiIiI...]


- Kim ? Kim, réveille-toi ma puce, je t'ai préparé à manger, me réveille Aaron.

- Hein...euh...ah merci. Aaron, je sais pourquoi Angie est morte !

- Pourquoi donc ? dit-il en me tendant une assiette.


Je me redresse et tout en mangeant explique:
- Je...je lui ai parlé à Ian.

- Ian ?

- Oui, Ian est un enfant de l'orphelinat mort dans son propre incendie. Il a haït ma mère qui était avec lui dans ce refuge, de l'avoir laisser, c'est pourquoi il s'adresse à moi. Son but étant de tuer tous les gens de l'orphelinat, il les recherche et les tue par jalousie. Il n'a jamais eu de famille. Angie l'avait trouver...lorsqu'elle est allé faire une inspection, elle a découvert où il se trouvait: kil n'a pas eu d'autre choix que de la tuer, de peur qu'elle révèle sa cachette. "dans le noir", il est dans un endroit sombre, voilà ce qu'il m'a dit. Angie avait trouvé sa cachette...expliquais-je.

- Donc...il est dans ce manoir, à l'abris des regards, conclut Aaron. "noir", ca pourrait être la cave, ou un grenier. Mais sachant que le bâtiment à brûler, il a dû se refugier dans la cave. Il serait imprudent d'y aller dans protection.

- Angie n'est pas sotte, elle a dû nous laisser un message, n'importe quoi qui pourrait nous mener sur sa piste. Il faudrait voir le médecin légiste, et demander à voir les preuves, ainsi que ses vêtements et...

- Pour l'instant, m'arrête Aaron, tu vas te reposer. Tu es encore sous le choc Kim, tu ne peux pas travailler dans ces conditions. Je m'en chargerais moi-même, tu resteras chez moi pendant un certain temps car je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soir. Compris ?

- Oui, acquiessais-je.

- Bien, maintenant repose-toi. Je vais voir ce que je peux trouver là-dessus.


Il me donne un baiser sur le front et se lève avant de traverser la porte.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site