C'est fini

C'est finit...

Kelly,la stagiaire:Vous devriez prendre ce café...

Eva*se mouchant*:merci Kelly, je n'ai opas été très sympa avec vous,je vous accorde votre journée profitez-en pendant que je suis dans cet état lamentable. Deplus je sortirais tard,j'ai du travail.

Kelly:Mme,vous devriez pas vous mettre dans cet état là pour un mec...

Eva:c'est pas n'importe quel mec,c'est le mien.Je veux dire il a tout pour être le mien.On est complémentaires et si c'est pas lui et bien ce sera personne...

J'y crois pas je me confie à ma stagiaire, et bien je suis tombée bas. Elle s'asseoit à côté de moi. Je me redresse sur mon siège.
Kelly:Vous l'aimez...

Eva:Non,du moins je peux pas...J'ai pas le droit ça serait contraire à mes convictions.

Kelly:C'était pas une question...Et vos convictions ne doivent pas être brillantes pour avoir une telle raison.

Eva:j'ai encore le pouvoir de te virer Kelly.

Kelly:okay,j vais voir si il n'y a pas d'autres trucs à faire.

Puis elle sort du bureau. Je suis restée là,à travailler jusqu'à 18h,ça m'a rapellé ma vie "avant Jude",une vie rangé,la routine et chaque soir un mec différent dont je ne saurais jamais le nom,ou du moins je les oubliais. il fait nuit noire, et je ne me vois pas sortir en même temps,que le concierge.Je range mes affaires et dans l'ascenceur rencontre Jude. Quand les portes se ferment, on parle:

Jude:Ecoute, je suis désolée pour tout à l'heure tu étais là...Elle est arrivée comme ça. Je ne savais pas qu'elle allait venir.

Il essaye de prendre ma joue, mais je le repousse.
Jude:Eva...

Eva*pleurant*: Non,Jude.Je crois que...tu sais je t'apprécie vraiment.Enormement,j'ai jamais ressenti ça pour un garçon et...Je suis sûr que si c'est arriver avec toi c'est parce que tu en vaux la peine mais...Je ne pourrais pas supporter ça longtemps.D'abord c'était moi avec Chris et maintenant c'est elle.

Jude:Eva,qu'est-ce que...

Eva:on arrête tout.

Il me dévisage un moment,déçu ayant les larmes aux yeux.


Eva:Tu seras certainement mieux avec cette fille et...si votre mariage doit marcher alors il faut que tu cesse de me voir.

Jude* me prenant dans ses bras,la voix fluette*:mais je m'en fous de ce mariage,je t'aime Eva.Tu n'y peux rien.Et je sais que tu éprouves la même chose à mon égard.

Eva:C'est fini Jude!

La sonnerie de l'ascenceur se fait entendre.Les portes s'ouvrent. Je sèche mes larmes.

Jude:Alors...tu...tu seras heureuse de savoir que le mariage aura lieu samedi.

Puis il m'abandonne dans le hall d'entrée.Mon coeur se déchire à cette dernière phrase,samedi. Dans 2 jours,il se marie. je regarde sa silhouette s'éloigner puis prendre un taxi, impuissante,je reste figer les larmes coulant le long de mes joues glacées. Et tout bas,je chuchote:

"Je t'aime".

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site