Chapitre 10 : Amour et confusion

Ecoute la musique pendant que tu lis l'histoire pour te mettre dans l'ambiance^^

Evey et moi sommes rentrés. C'est avec un bon café que j'ai du faire mon travail de confidente:

Evey: Mais à quoi il joue, là? C'est n'importe quoi!! Il est gentil avec moi, même adorable et en même temps il reste toujours avec elle. Il me drague alors qu'il est casé!!!Je ne comprends plus rien.

Leï: Et bien dis-lui ce soir que tu veux plus le voir et....

Evey: Mais justement Leïla...

Leï:....

Evey: Je veux le revoir, mais je ne veux pas tourné en rond a cause de lui. A la limite qu'on soit ami ça me suffit. Pfffffff...avant de le connaître, je croyais vraiment que je pourrais trouver quelqu'un de bien et quand j'en rencontre un, celui-ci fait mine d'être interréssé et en même temps casée. Je ne veux plus joué l'amante.Au final, je ne suis pas assez forte...J'en ai marre,dit-elle au bord des larmes.

Je la prend dans mes bras pour la réconforté.

Leï: Maintenant écoute moi attentivement, ce soir, tu iras à son rendez-vous


Evey: Mais...

Leï: Ce ne sera pas pour aller sous la belle étoile mais plutôt pour lui dire ce que tu en pense. Dis lui exactement ce que tu viens de me dire, quitte à raconter ton histoire. Si celui-ci est indécis, tu laisses tomber.
Evey, tu m'as toujours dit de ne pas me faire avoir par les garçons mais c'est valable pour toi aussi.Alors ce soir, tu y vas.


Evey: Rêve en couleur...

Mouais, n'empêche que le soir même elle y était allée à son rendez-vous (oui, il m'arrive d'avoir de l'autorité^^). Elle a attendu devant le café comme prévu.
20h10: Il n'était pas encore arriver. J'observais la scène de loin. Ca y est, John est apparu.


John:Salut, désolé pour le retard.

Evey: John, je ne sais pas pourquoi tu m'as demandé de venir ici mais je vais en profiter pour te dire que je ne veux pas que quand tu me vois, tu me fasse croire que je t'interresse et qu'après....

John: Evey, je...

Evey: Laisse-moi Terminer. Tu entres dans ma vie comme ça, me fait des clins d'oeil parfois, me drague et tout et je suis très flattée mais si tu cherches une double vie, je suis pas la fille qu'il te faut. Je t'apprécie beaucoup, même si je te connais depuis peu, tu me donnes envie de te connaître mais...je ne peux, et je ne veux pas être une bouée de secours ou autre...

Elle a fini. Elle a sortie tout ce qu'elle pensait et maintenant attend sa réaction. Il ne répond pas. Si il baisse les yeux, c'est que c'est fichu et sinon elle a une chance.

Il baisse les yeux.


Evey: Alors c'est ce que tu voulais...bon d'accord et bien je crois que tout est claire maintenant.

Elle tourne les talons, les larmes aux yeux. Elle se sent gênée, humiliée, idiote. Elle se demande comment elle a pu croire pendant une seconde que...

John: Je l'ai quittée pour toi...

STOP NET. Evey a l'impresion que son corps à subi une attaque

John: Aujourd'hui, je l'ai quittée pour toi et c'est pour ça que je t'ai donnée rendez-vous.

Elle se retourne. Il lui tend la main.Elle la regarde et la prend pour terminer dans ses bras. Evey le serrer si fort qu'on aurait cru qu'elle avait peur de le perdre.

John: Je n'ai pas besoin de deux femmes, juste de toi et seulement toi...
car il n'y a que toi que je veux.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site