Chapitre 4


Le docteur sort de la salle d'opération. Garret s'empresse de se lever pour parler au médecin:
Garret: Alors, docteur, comment va-t-elle??

Docteur: Elle s'en est sorti...

Garret fait par de leur soulagement.

Docteur: physiquement du moins, continue-til, mentalement elle est plongée dans un profond coma, ce choc a été fatale pour elle. Considéré qu'elle s'en soit sorti comme un miracle.

Garret: Pourrais-je la voir?!

Docteur: a vrai dire...

Garret: Je vous en prie, avant que ses parents arrivent je tiens tout de même à la voir seul à seul, dit-il sur un ton implorant et inquiet.

L'homme finit par cédé et le laisse aller voir sa bien aimé: Elle était là sur le lit, inanimé. Son teint habituellement bronzé "doux" avait viré au pâle.Garret, pleurant, lui saisit sa main, encore chaude. Il s'assoit sur son lit et commence à caresser son visage. Devra-t-il des semaines, des mois, des années avant de pouvoir revoir les beaux yeux de Keïsha?Ceux qui le font craquer habituellement, ceux qu'il admire en secret,dont il rêve la nuit???

Garret devait se rendre à l'évidence: il devait être prêt à accepter le fait qu'elle ne se réveille jamais...et peut-être reconstruire sa vie.Mais il ne voulait pas y croire, pas maintenant, de la voir ainsi est assez dure, fallait quand même pas en rajouter.
L'entrée des parents de Keïsha le coupe dans ses apensées. Il les salut, mais le père de Keïsha, plus conviviale et sous le choc, le serre dans ses bras. Garret se retient, laissant couler une larme avant de sortir de la chambre afin de les laisser seuls.
Il marche dans le couloir comme un automate, puis s'isole dans les toiletes pour se désaltérer.Arriver au lavabo, il s'effond en larmes, à bout, et surtout en ayant peur de cette possibilité...

Qu'elle ne réveille jamais...

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×