Chapitre 11 : Repas avant mariage

Repas avant mariage (1)

Evey n'aurait jamais pensé que le teint bronzé de son futur mari,impliquerait un repas mexicain avec toute la famille Rowland. En effet aujoud'hui,Evey va rencontrer les parents,la soeur et la grand-mère de John:
John: Ce n'est qu'un REPAS!

Evey: mais je peux pas y aller...J'ai pas famille à leur prsenter, ni une famille prestigieuse...

John: Tu crois que ma famille est de ce genre là?

Evey: en tout cas, toi tu as une famille.

Il s'assoit à côté d'elle sur le lit de la chambre et passe ses bras autour d'elle. Il lui caresse le visage:

John: Te quiero

Elle sourit.

Evey: Très bien, je rencontrerais ta famille, mais je vais me ridiculiser,je vais être maladroite,faire tomber des choses et...

John:...et tu seras toi-même,tu seras ma future femme que je vais présenter à mes parents qui t'acceuilleront comme il se doit. J'ai confiance en toi, et puis ils devront faire avec car je compte bien t'épouser.

Elle l'enlace dans ses bras et l'embrasse langoureusement. Puis (après quelques petits mots doux) va se préparer. L'eau lui permet de penser au déroulement de se repas: ils étaient au courant qu'ellee mariait et avait déjà rencontrer la mère de John mais pas le reste de sa famille. Quand elle sortit en peigoir elle m'apella^^:
Evey: Hey!! Salut, j'avais besoin de parler à une amie...


Leïla: Pas de problèmes,alors qu'est-ce qu'il y a?

Evey: Ce qu'il y a c'est que j'ai envie de fuir un évènement...Un repas en famille avec les parents de John:au secours, je lui ai dit que j'irais mais il ne sait pas qu je fous toujours le bordel là où je vais,dans des réceptions,des fêtes et...

Leïla: Mais c'est géniale!! Tiens,hier j'ai rencntré la mère de Michael,Rita Scofield , on a prévu de choisir ma robe de mariée,toute les deux chez Gucci!! et après on ira à dolce gabanna...

Evey:Attends une minute, tu n'as toujours pas prévenu tes parents?

Leïla: Pourquoi faire?Je n'ai plus rien à voir avec eux...

Evey: Et ton père?

Leïla; Je ne sais pas si je lui dirais bon, bref euh..Ah oui! Pour ta visite chez sa famille, soit naturelle...Partage des choses avec eux...Explore vos points en commun et l'amour que tu as pour John.Et surtout ne te met pas on plus sur ton 31,simple et naturelle ca séduit beaucoup...

Evey:bon je dois te laisser à plus

John: t'es prête? On doit y aller.

Evey: J'arrive....

Cela fait une heure,qu'Evey est assise avec la mère de John. Le père n'est pas encore arrivé et john s'occupe de la cuisne avec sa grand-mère.Sarah,a la mère de John lui parle:
Sarah: Ca me fait vraiment plaisir de savoir que John a trouvé l'amour avec vous.Il ne cesse de parler de vous,tout le temps^^.

Evey:ah oui?En tout cas je sais que la famille est pour lui quelque chose de très important.

Sarah:Pas pour vous?

Aïe!Evey hésite à répondre,elle pouvait tout de même pas raconter sa vie..etc.A son hésitation,Sarah comprend alors qu'elle vient d'entamer un sujet assez compliquer.

Evey: De ce côté là, je n'ai pas été très gâté.J'ai eu une enfance difficile et...je n'ai pas connu ce que l'on pourrait apeller le bonheur familial,les fêtes,les anniversaires et tout ce qui s'en suit...

Soudain Evey sent une main prendre la sienne.

Sarah:Vous faite parti de la notre maintenant,Evey,et vous y êtes la bienvenue..

Evey:Merci de votre acceuil chaleureux mme.Rowland.

Sarah:Appelez moi Sarah !!Nous allons déjeuner,suivez-moi.

La jeune fille se lève et suit la femme. Elle entre dans une grande salle à manger,avec couverts en argent,serviettes assorties à la nappe beige.Elle s'asseoit,John apparaît enfin et dépose son tablier. Il vient vers elle et lui chuchote à l'oreille.
John: Ca va comme tu veux ma puce?

Evey:pour l'instant oui, ta mère est vraiment sympa.Je ne savais pas que mon futur mari cuisinait,tu remontes dans mon estime!!!ironise-t-elle.

Il rit puis l'embrasse.Au même moment,Diana,la soeur de John rentre et les surprend.
Diana:Vous pourriez faire ça ailleurs!

John: Et c'est bon diana,calme-toi...

Diana:pfffff...

Elle sort de la pièce. Diana ne supporte pas de savoir que son frère va se marier. Evey est un peu gênée, et ne sait pâs quoi répondre:

John:Désolé,elle n'est pas très acceuillante comme fille...

Evey:C'est pas grave,elle a l'impression que je lui pique son frère adoré.Ne t'inquiètes pas.

Il s'asseoit à côté d'elle. Sarah entre avec un énorme plat de chili con carne,elle se lèche les babines rien qu'en sentant l'odeur.Au même moment, le docteur rowland,James le père de john,rentre et la salut.evey se lève pour le saluer.

Evey:Enchanté Mr.Rowland...

James:Oh,aplelé moi James,voyons.Fiston,tu aurais dû me dire que tu amenais une aussi belle femme à la maison,dit-il en riant.C'est moi qui ai eu l'idée de vous faire goûter nos plats traditionnels.J'espère que vous aimez les plats épicés...

Evey:Oh que oui!J'adore ça,et puis mes racines m'oblige àl'être,le piment c'est sacré chez nous,rit-elle.

Enfin,tout le monde prend place autour de la table. Diana est finalement descendu. Evey goûte différente saveur de ce pays.Elle apprécie ce qui réjouit john au plus au point...L'adolescente la fixe avec mépris.
James:Alors Eva,que faites-vous dans la vie?

Eva: Je suis sous-chef dans un restaurant de Manhattan,3 étoiles.

James:Oh alors vous allez me dire ce que vous pensez de ce repas avec franchise!!Ca nous permettra de l'améliorer...

Eva: Nous faisons du chili,mais je ne sais pas ce que vous mettez dedans,ca le rend plus originale et le goût est plus fort. Le chef refuse de mettre tant d'épice de peur que le client se plaigne.

James:hahaha,ils ne sont pas habitués à ce genre de plats.

Sarah:Tout le secret est dans la pointe de paprika que nous rajoutons,quelques oignons et trois cuilères de piments,mais pour que ca ne soit pas trop fort,on met des olives parfois...Voilà le secret...

Diana:maman!!C'est un secret de famille!!!Pourquoi tu lui dis?!!!

Sarah:mais elle fait parti de la famille maintenant...Cesse tout de suite ce comportement

Diana,comment peux-tu te comporter ainsi devant une invité?

Diana:Elle n'est pas la bienvenue!!! elle est même pas mexicaine!!!!C'est une étrangère,elle a rien à faire chez nous!!!

John:LA ferme!!!PouRQUOI T'ES TOUJOURS AUSSI PENIBLE!!!!

Vexée,La jeune fille sort de la salle et va dans le jardin en claquant la porte derrière elle. Evey est un peu dépassé par les évènements. Les parents de John sont honteux,ainsi que John d'ailleurs.
Evey:Laissez je vais la voir,ce n'est pas grave...

Et ben!!C'est secoué chez rux,on peut dire qu'Evey a attérirt dans une famille mouvementée.Diana se balance sur la balançoire.Quand elle aperçioit la fiancée de John,elle se lève:
Diana:Qu'est-ce que tu veux?

Evey:Tu ne m'aimes pas hein?

Diana:Je te connais pas et j'ai pas envie de te connaître...

Evey:Pourquoi tu fais ça?

Diana:quoi?

Evey:je t'ai rien fais,je te connais même pas et tu m'agresses comme ça.Quand tu vois une dame dans la rue,tu lui dis qu'elle est pas chez elle,que c'est une étrangère??

Diana*au bord des larmes*:mais toi t'es comme les autres, tu vas l'éloigner de la famille!!

Evey:Diana,j'aime ton frère et je vais me marier avec lui. Je cherche pas à te le piquer,je suis amoureuse de lui et si tu savais comme tu l'as déçu:il m'a supplié de venir vir sa famille.Il me parle de toi parfois,avec beaucoup de tendresse et pas avec agressivité comme tu viens de le faire à table.Je veux te connaître...Essaye au moins.

Se précipitant sur Evey pour la serrer dans ses bras.O_o
Diana:Chui désolé,mais John ne m'aime plus...

Evey:Mais si il t'aime,c'est juste que ton avis compte beaucoup pour lui et ce que tu viens de lui montrer le blesse.on repars à zéro?

Diana sèche ses larmes.Elles font un tchek et rient ensemble.Evey la ramène à l'intérieur se disant qu'elle aura vécu de ses trucs avec cette famille mais qu'elle ne regrette pour rien au monde.Cette journée finit par se dérouler paisiblement puis Evey et John rentre chez eux.

Ils vont se coucher l'air pensif.Dans le lit,John la serre dans ses bras après cette journée éprouvante:


John:Désolé pour aujourd'hui avec ma soeur...

Evey:Je t'ai déjà dit que tu n'as pas à t'excuser,c'est pas de ta faute..tu n'en es pas responsable. Et puis tes parents sont adorables pour la première fois je crois que je me suis senti à l'aise.

John:Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça.Evey,je sais que ca doit te saouler mais:je t'aime...

Elle rit.
Evey:Je t'aime aussi,dit-elle avant de l'embrasser et de s'endormir.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site