Si proche et pourtant si loin

Si proche et pourtant si loin...

Musique

Les balles pleuvait. Les soldats des deux camps avancaient sous ce déluge. De part et d'autre des obus éclataient lirant leurs gazs mortels.

Il
était , au milieu de ce champs d'horreur, il voyait les corps qui tombaient tout autour de lui et lui, il priait pour que Dieu le proge. Dans la poche de sa veste il y avait le ruban de Roxane. Ce simple petit morceau de tissu lui donnait du courage, lui permettait de tenir face aux massacres.

S
on esprit faisait le vide, plus rien ne devait compter que de rester en vie. Machinalement il tirait, machinalement les balles atteignaient leurs cibles. Il était réduit à l'état de machine.

Les
cris qu'il entendait n'étaient que souffrance et désolation. Ils emplissaient son cerveau, se répercutaient en lui comme des ondes. Il ferma les yeux, avançant à l'aveuglette, avançant peut- être vers la mort?

________________________


Tous
savaient qu'une bataille se menait non loin de là.

R
oxane était rongée par l'angoisse, la peur qui s'emplisait d'elle à cet instant n'était pas qualifiable. Par moments quelques larmes s'échappaient de ses yeux. Elle l'aimait tellement.

________________________


L
a balle transperça le tissus, laissant apparaître une tâche plus sombre: du sang. La douleur le transperça, elle était violente. Ses jambes plièrent sous cet effet et il se retrouva dans la boue.
L
a main qu'il avait portée à se blessure était déjà couverte de sang.
L
e jeune soldat hurlait de douleur, il n'en avait jamais connu d'aussi forte, quelques larmes roulèrent sur ses joues.

William vit un soldat de son régiment mourrir dans ses bras.

Que
lques heures plus tard, de retour dans ses tranchées, William sortit un morceau de feuille et commenca à écrire juste deux mots.

" Je t'aime

William"


C
es quelques mots voulaient tout dire des sentiments qu'il portait à Roxane, ce soir, alors qu'il serait en route vers une autre bataille, elle lirait ses sentments.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site