Loin de toi

Loin de toi...

[ecoute]

- Ne 'adresse plus la parole William!!!!Je te hais!!!!!s'égosille Alexis, retenu par des hommes. Je te hais!!!!Qu'un obus s'écrase sur tate!!!!Tu as pris tout ce que j'avais ,tu en as profité!!!

-
Tu perds la tête mon pauvre ami!!!!Je n'ai rien fait pour!!!Accepte-le!!!Au meiux de te ridiculier de la sorte!!!répond-il maitriser par lui aussi 2 hommes.


Le
urs visages sont pleins de haine: l'un veut tuer l'autre après la perte d'un amour unique et l'autre se bat pour garder celui qu'il vient d'avoir. L'un saigne de la joue, l'autre à la lèvre ouverte: comme si la guerre ne suffisait pas pour les faire souffrir il fallait qu'il se dissoude eux-même. L'amour de deux frères de coeur venait de se rompre laissant place à la haine. Il ne s'adressèrent plus la parole. Lorsqu'ils envoyaient du courrier, l'un savait comme l'autre que l'une de leur lettre était destiné à Roxane, mais elle n'en aimait qu'un seul. Le soir, William repense à la voix enragé d'Alexis, lui qui était son seul ami ,comment pouvait-il en arriver là?
Il écrit une nouvelle lettre à sa bien-aie pour se reconforter:

"Chère Roxane,


Je vis difficilement notre paration, tu me manques tellement et j'imaginesjà l'odeur d'orange qui floterra près de la maison en Louisianne. Tu doriras au soleil et lorsque je rentrerais tu seras là à m'attendre. que tu me manques Roxane, ton absence m'attriste et je rêve de partager une nouvelle nuit à tes côtés comme celle d'avant mon départ. La tension avec alexis n'arrange guère mon humeur, la perte de son amitié me touche mais je ne peux lui en vouloir. Le sacrifice de son amitié pour l'amour que je te porte n'estb pas facile mais je ne regrette en rien ton choix: et toi?
Les
allemands ont-ils progresser sur notre territoire?La France, un pays que j'aime tellement mais qui n'est plus aussi beau qu'autrefois m'attriste. Je pense rentrer chez moi après la guerre. A moins qu'une mort éventuelle m'en empêche, mais ne te soucie pas de ce tracas. Je vis encore et pour toi Roxane, gardant près de mon coeur ce ruban qui ne me quitte jamais. J'espère juste que tout cela sera finit. Je t'enverrais de mes nouvelles bientôt.

Je
t'aime ma douce,

Wi
lliam."

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×