La vie à l'avant

La vie à l'avant.

Musique

...Portez-vous bien tous les deux,

Roxane
"


Il
venait de finir la lettre sous le bruit assourdissant des obus qui tombaient encore sur le champ de bataille, le no man's land comme on l'appelle.
La c
hance était de son côté, puisqu'il ne déplorait aucune blessure pour le moment, combien de temps l'aurait-il encore près de lui?

D
e savoir qu'une personne pensait à lui lui réchauffait le coeur, bien sur il savait que sa famille s'inquiétait beaucoup, mais la distance empêchait une correspondance régulière.
Comm
e il ésperait revoir les siens, cela faisait si longtemps qu'il avait arrêté de compter les jours.

3
ans qu'il vivait en France, il y était d'abord venu par curiosi et était tombé amoureux de ce pays, alors c'est tout naturellement qu'il s'était engagé à l'annonce de la guerre.

Seulement voilà, parfois il connaissait des moments de déprime, qui n'en aurait pas dans son cas? Mais la correspondance avec Roxane et le fait de veiller sur son ami l'empêchaient de sombrer, il se sentait utile, il se sentait humain.
C
tait peu banal dans les conditions de vie qui étaient les siennes: tous les jours il assisstait à l'horreur, aux massacres, lui même tuait des hommes; de retour dans les tranchées, il cohabitait avec les rats, la maladie, la saleté, la mort.

Autant de choses qui le marqueront à jamais, toute sa vie - s'il ne mourrait pas sous les obus et les balles- il en garderait les séquelles.
jà ses nuits étaient peuplées de cauchemars, de visages, de regards emplit de frayeur.

Il
secoua la tête, chassant toutes les pensées négatives qui l'emplissaient. Il saisit son crayon et une feuille de papier.

" Chère Roxane,

La vie
à l'avant se fait de plus en plus dure, nous rêvons tous de rentrer, retrouver notre foyer. Surtout Alexis qui aimerait tant vous serrez dans ses bras...


Ses bras
...devait-il enlever cela? Non, Alexis ne voulait pas que Roxane soit au courant de son état plus que déplorable, pourtant il le faudrait bien un jour, il se promit d'en parler au jeune homme avant de reprendre sa lettre.

...Il me demande de vous transmettre tout l'amour qu'il a pour vous.
J'espè
re que les conditions de rationnement ne sont pas trop drastiques, je vous en prie prenez soin de vous, Alexis me dit que vous êtes fragile alors il ne faudrait pas que vous tombiez malade.
J'aimer
ais pour vous deux qu'un moment de pit permette le rapatriement d'Alexis, je ne desespère pas!
En attendant
que ce jour arrive...


S'il a
rrive, rien n'est moins sur pensa le jeune soldat.

...je prend toujours soin d'Alexis, je suis content d'avoir trouver un ami comme lui et comprend pourquoi vous en êtes tombée amoureuse, il a de grandes qualités, courage et bravoure sont un leitmotiv pour lui; si bien qu'il arrive à me rendre joyeux lorsque cela ne va plus moralement.

Av
ec tout mon amitié.

William "

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site