La route de la mort

La route de la mort

- music-

Il est à peine 5 heures du matin, que Roxanne est levée.Elle ferme sa valise et met son sac sur son dos. Après avoir tout vérifier, elle marche vers la garre du village:
-n'oubliez pas"lui avait dit la marchande, les allemands ne vous laisseront jazmais passé la frontière, par conséquent vous devez absolument monter dans le train de l'aurore clandestinement. Un wagon pour les marchandises sera ouvert: vous y rentrez discrètement et là, vous vous y installerez, vous ne serez pas seule et le voyage sera long à cause des nombreux contrôles par les soldats à certains arrêt. Enfin vous descenderez au 5eme arêt le plus vite possible, car au 6eme aura lieu certainement une fouille totale du train...Vous y arriverez?

- Oui, avais répondu la jeune fille déterminée.


Ces m
ots lui reviennent en tête, elle patiente sur le quai, cherchant du regard le wagon de marchandise, quand une fille lui fait signe de la main. Elle accourt vers elle, et tente de garder son naturelle malgré sa nervosité:
- C'est toi...Ro..Rox..Roxane,dit la fille en lisant péniblement le papier.
L
a voyageuse fut surprise par sa jeunesse: elle devait avoir à peine 17 ans qu'elle était enrolée dans la résistance.
- oui.

-
Allez monte, on va pas tarder à y aller. C'est tou ce que t'as?demande la guide en fixant la valise.

- Ou
i, je ne tiens pas à apporter trop de choses non plus.

- M
ouais, allez grimpe.


R
oxane exécute et retrouve trois femme et 4 hommes dans le wagon. La guide referme la porte et le train démarre. Le voyage se passe en silence et dans l'obscurité. Elle a peur du chemin qu'elle devra parcourir mais elle ne pouvait se résoudre à rester sur place tandis que son amour mourrait à petit feu. Les heures passent et comme l'avait prévnue la marchande; les contrôles étaient fréquents. Un homme du train venait chaque fois empêcher les allemands de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, il devait faire parti du "complot" pensa roxane. Ce fut au 5eme que cela dégénéra:des allemands forçèrent le porte achevant l'employé du train, 2 des hommes qui voyageaient tirèrent plusieurs coup de feu. La fille se précipite vers la porte de derrrière et pour faire descendre le restant des passagers qui courent ddans un champ. La fusillade continue, tandis que roxane court le plus vite possible: elle ne veut pas mourrir, pas comme ça...Soudain, elle sent une masse tomber à côté d'elle. c'est la jeune fille qui s'est reçu trois balles,dont une dans le cou. Elle s'approche de la jeune fille, la traînant derrière une botte de foin:
-...argh..continue...ne t'arrêtes pas, articule la jeune fille crachant du sang.

- non, je n
e te laisserais pas: comment tu t'appelles?

-a
n...annie...argh...

Du
sang coule de sa bouche. Roxane est épouvanté, gardant la jeune fille sur ses genoux. L'adolescente laisse échaper quelques larmes: elle n'a que 17 ans.
-je...veux...argh...pas...mour..mourir...j'ai peur...dit la blessé tout en se vidant de son sang.

- Je suis
là, Annie, tu n'es pas seule. Je me souviendrais de ton nom Annie, je ne t'oublirais pas:tu ne mouriras pas, répond Roxane ne pleurant.


D'un
geste, la victime arache de son cou, une chaîne en or et la met dans la paume de roxane. Elle lance un dernier sourire, avec son dernier souffle puis... plus rien. Elle ne bouge plus. roxane me sa main sur sa bouche pour ne pas crier. Les pas des soldats se rapprochent. Elle embrasse le front de la mort, contemplant ce visage tâché de sang et de larmes, puis ^rampe sur le sol dans le champ. Les pas des soldats font demi-tour et le train redémarre après que le conducteur soit assassiné par un coup de feu.

ap
rès cette journée éprouvante, elle s'endort dans une grange abandonné, contre sa valise intacte. Elle ne rêvera pas ce soir, elle ne pensera qu'à une chose:

...
elle n'avait que 17 ans.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site