Espoir s'envole

Espoir s'envole

Comme toutes les femmes du village, personne n'allait plus à la poste et passait par la résistance pour faire part de son courrier. Récemment une cabine téléphonique, dont les allemands ne soupçonnaient pas l'existence, était à la disposition du village. Chaque soir, vers 21 heures, une horrible file d'attente défilait dans un petit bâtiment abandonné qu'avaient remis en place les résistants français. C'était la première fois, que Roxane passait par ces moyens. Elle attends maintenant de puis 3 heures son tour quand une femme lui fait signe de s'avancer vers le combiné. Elle se précipite pour saisir le téléphone comme si sa vie en dépendait. La communication n'était pas de qualité mais c'était mieux que rien:
- Allô?dit-elle d'une voix angoissée.

- Roxane? C'est Alexis.

- Alexis?...oh, comment vas-tu? Est-ce que William va bien?s'affole-t-elle au bord des larmes. Cela fait des jours que je n'ai pas de ses nouvelles et que...

- Roxane, calme-toi. William est gravement blessé,déclare-t-il sur un ton grave sans la ménager.

- William est blessé!!!Oh mon Dieu, non, non...

- Roxane,roxane!!


Elle éloigne le combinet le temps de reprendre son souffle et d'essuyer ses larmes. La femme à côté d'elle lui fait signe d'abréger sa conversation. Elle reprend sa discussion:

- Roxane!crie Alexis. Ecoute-moi, les médecins s'occupent de lui mais il faut que tu te calmes...Son état est pour l'instant stable mais je ne sais pas si nous réussirons à le remettre sur pied avec ce qu'on a mais on fera tout ce que nous pouvons...

- Alexis...

- Oui?

- Promets-moi de t'occuper de lui. Je t'en supplie, je sais que tu m'en veux mais promet-moi de prendre soin de lui.


La gorge du jeune homme se sert. L'orgeuil est tel qu'il a du mal à aligner sa réponse,néanmoins la raison lui revient et répond:

- Je prendrais soin de lui, je te le promet.

- Prenez soin de vous,achève la jeune fille avant de racrocher.


Cette nuit, elle ne put s'endormir en sachant que William pourrait à n'importe quel moment sombrer dans la mort espérant qu'Alexis, malgré leur brutale rupture,respecte sa promesse.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site