Qui est il ?

Qui est-il ?

- Puis il est parti...


Cela fait une heure qu'elleme parle de ce "Evan". Suis-je jaloux ? Certainement. La vérité est que...j'ai déjà vu ce "Evan". Je ne lui en ai pas parlé car je trouve ça inutile mais je ne sais pas ce qui serait le mieux. Je suis fou amoureux d'elle et ne supporterais pas qu'Evan essaye une quelconque tentative de séduction alors pour sa survie, il aurait intérêt d'aller voir ailleurs. Est-ce l'engoument de ma douce April qui me gêne dans tout ça ou juste l'occasion que possède Evan pour poser ses mains dessus ? Pourquoi a-t-il parler ainsi à April ?

- Ce mec est bizarre et mystérieux, termine April en cherchant dans cette tonne de pattes chinoises des bouts de crevettes à la sauce piquante. Je voudrais bien en savoir plus sur lui.

- Pas moi, dis-je sèchement.


Elle relève la tête et me regarde. Je rajoute:

- Je n'aime pas te voir fouiller sur Evan, Erin pourrait très bien se débrouiller seule...

- Mais Erin est mon amie Alex !S'exclame-t-elle. Je veux juste l'aider. Qu'est-ce qui te prend ?

- Je le connais....

- Quoi ?!

- Ecoutes, proposais-je, je te dirais tout ce que je sais sur lui si tu n'essais pas de faire d'autres approche avec Evan, compris ?




Ce côté possessif d'Alex me réchauffe le coeur mais me gêne en même temps. Je prends quelques secondes avant de répondre:

- Très bien, dis-je.

- Tu me le promets ? Insiste-t-il sérieusement.

- Oui! Dis-je avec agacement.

- Très bien...J'ai connu Evan, il y a 4 ans, lors de la course vers cette place que tout journaliste, photographe et autre convoite. Avant tout, il faut que tu saches ce que représente cette place...


Il hésite un moment avant de continuer. Tant de regrets lui reviennent. Ces photographes rêvant de gloire, il en faisait parti. Il ne m'a jamais raconté ce jour où un autre a été pris à sa place.

- L'entreprise du magazine "Everlife" dirige une chaîne de vêtements connu dans le monde, ainsi que son magazine très réputé ici, à Londres, mais aussi aux USA. Un photographe ou autre peut devenir en un an, une référence mondiale pour son travail. Cette opportunité ne se présente qu'une fois tous les trois ans. Cette fois là, il y avait 10 pariticipants qui était arrivé à la dernière épreuve, dont Evan et moi. Je ne l'ai jamais aimer pour une raison tout à fait simple: pour lui, la photographie est un gagne-pain et il n'y a aucun plaisir à faire des photos, pour lui ca se limite à un simple "flash". Un photographe admire le résultat de son oeuvre et non le prix que va lui rapporter celle-ci. Il jouit des plaisirs à saisir en un instant une parcelle de vie dans son objectif et reste toujours fasciné par la magie de cette capture. C'est un chasseur hors-paire qui reste toujours spectateur, inférieur et primitif face à la nature qui le domine. Il ne peut pas la modifier mais juste prendre des moments, des parcelles de vie qu'on ne peut voir qu'en se penchant hors de notre vie quotidienne.

Je reste émerveillée par ses paroles. Il fixe le sol en prononçant ses mots. Il n'avait pas besoin d'avoir cette place pour être un grand photographe, car c'est ce qu'il est.

- Enfin donc...Evan et moi avons été recalé. Il a décidé de partir et se faire connaitre ailleurs que dans notre petite Grande Bretagne et il a réussi. Evan est un homme de grande ambition au point qu'il oublit la nature des choses simples. Il vit avec une certaine présentatrice connu en Amérique latine, nommé Olivia, une femme qu'un homme de pouvoir peut s'offrir. Il ne l'aime pas mais ne l'avouera jamais. Il est venu ici pour je ne sais quelle raison et c'est pour ça que je me méfie de lui. Il peut être cruel si son pouvoir en dépend. C'est pour ça que je ne veux pas que tu t'approches de lui, avoue-t-il, j'ai peur que tu te laisses influencer par lui et que finalement...


Il s'arrête. Se lève, puis passe sa main dans ses cheveux pour éviter mon regard qui le fixe inlassablement. Je me lève, l'empoigne par le col, et l'embrasse tendrement...

C'est vrai...

Je lui ai promis...

Mais parfois certaines images ou révélations méritent qu'on y risque une
promesse.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site