Il vaux mieux parfois rester seul...

Il vaux mieux parfois rester seul...
La sonnerie de ma montre retentit; Je me lève péniblement quand je vois qu'April n'est plus à côté de moi.



- Où est-c
e qu'elle est passé encore celle-là ? Soupirais-je péniblement.

- Ichi ! S'écrie-t-elle
la bouche pleine, assise sur la moquette.

Je me redresse, ayant dormi torse nu, et secoue ma tignasse brune ainsi que mes épis causé par le sommeil. April se goinfre de pâtisserie et me tend un pain au chocolat.



- Tiens ! Dit-elle. Je
sais pas ce que t'aimes mais c'est tout ce que j'ai pu trouver dans la boulangerie d'à côté. Enfin, il ya des chaussons au chocolat italiens, un chausson aux pommes, un croissant et un pain au raisin ainsi que ce pain au chocolat...enfin j'avoue en avoir manger déjà deux mais le temps que tu te réveilles ils seraient devenus froids.

Je la dévisage quelques minutes, tandis qu'elle me tend encore ce pain au chocolat qui m'a lair bien goûteux. Ses yeux ont l'air plus doux que d'habitude et sa façon de me parler me rend perplexe: pourquoi tant de gentillesse à mon égard ? Pourquoi est-elle si serviable ? Je répond en évitant sans regard:



- Non
merci, je n'aime pas les pains au chocolat.

- Oh? Et ben.
..si tu veux il y a d'autres pâtisseries, tu n'as qu'à choisir, propose-t-elle en souriant.

- Je n'ai pas faim je te
dis ! M'emportais-je. Bon je vais me préparer. Tâche d'être prête toi aussi, j'ai pas envie qu'on soit en retard.

Sur ces mots, je me lève et vais dans la salle de bain. Je n'ai pas envie qu'elle joue à la gentille sous prétexte que je l'ai sauvé. C'est vraiment hypocrite de sa part! Pfff...cette fille est vraiment bête et chiante. Espérons que ce deuxième jour à New York ne m'apportera pas plus d'ennuis avec elle.





J'ai
finis par laisser de côté les pâtisseries que j'avais proposer à Alex. Je ne sais paspourquoi mais son refus m'avait profondément déçu et surtout intrigué: je ne suis pâs certaines qu'il n'aime pas les pains au chocolat en tou cas. Alex serait-il si dure qu'il paraît ? N'y a-t-il qu'avec moi qu'il ne peut pas rire autant qu'avec Jesse, son meilleur ami ? S'il pouvait seulement enlever cette pointe de mépris et d'indiférence dans sa voix...non, il est hors de questions de me laisser abattre. Je ne dois pas être si invivable que ça pour qu'il me déteste ainsi ? Certes je ne l'aime pas non plus mais c'est fatiguant d'être en colère envers quelqu'un. Alors que nous nous promenons dans un parc, Alex ajuste l'objectif. Je m'approche de lui et demande:



- De.
..depuis combien de temps tu t'intéresses à la photo ?

Il me regarde, l'air de dire "qu'est-ce qu'elle veut celle-là ?" et ne répond pas. Désespérée, je finis par craquer:



-
Est-ce que tu...est-ce que tu pourrais me considérer s'il te plait ? Je fais des efforts là ! M'écriais-je.

- Je n'ai pas demander à ce que tu en fasses, dit-il en restant rivé sur son appareil photo.

- Mais t'es con ou quoi
! Tout ce que j'essaie de faire c'est d'être sympathique, d'apprendre à te connaître même si tu me détestes et puis c'est toujours agréable de voyager avec quelqu'un qu'on apprécie plutôt que quelqu'un qu'on déteste, non ?! Tu restes toujours dans ta carapace ! Je te propose quelque chose, tu es toujours en retrait, tu me parles avec mépris: considère moi enfin !!

- Ecoute, désolé
de te décevoir mais pour l'instant, ça me paraît plus du harcèlement qu'autre chose doncche-moi, okay ?!

- Va te
faire foutre ! criais-je. Non, mais je rêve, là ! De toute façon, je vois même pas pourquoi je perds mon temps avec le constipé que tu es ! Ca m'apprendra à vouloir être proche et sympathique d'un con comme toi...

Sur ces mots, je lui tourne le dos et vais m'asseoir sur un banc. Il continue à prendre des clichés. Je pense que si je disparaissais il ne s'en rendrait même pas compte
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site