Babyboom

babyboum!
Enceinte. Pffou...je vous l'ai dit que je détestais les docteurs ? Voilà une heure que je suis devant la glace avec mes six tests de grossesse (on est jamais trop sûre), tous bleus. Tous. Bleus.Ne portant qu'un débardeur et une culotte, j'expérimente à l'aide d'un coussin mon futur ventre de 9 mois( on passe à deux coussins là). Regardez moi ça, faut que je refasse une double garde robe: pour elle et pour moi. Enfin, je dis "elle" mais ça peut très bien être "il" (dans ce cas là, c'est Alex qui s'en occupe, XD).


-
Alors comme ça, t'es dans mon ventre toi, dis-je en me penchant sur mon ventre. Bon, bah on a pas le choix hein, petit lutin, vu qu'on est bientôt en juillet, les vacances arrivent vite. Bon, faisons les présentations...moi, c'est ta furture maman, April, un peu tête de mule sur les bords, très gourmande...eh! A propos de gourmandise, c'est toi qui pompe autant de jus d'orange mon chéri ? Tout s'explique ! Au moins, tu tiendras ça de moi...Tu aimes les choclats ? J'adore les chocolats ! Tout le monde aime le chocolat ! C'est universelle comme le nutella alors si jamais tu oses me faire recracher une seule dose de chocolat, je te fais bouffer des épinards et crois mois, ça change du jus d'orange ! non mais tu te rends compte 9 mois sans du choco...

Je relève la tête et voit Alex, lesyeux écarquillés à deux kilomètres. J'ai le souffle coupé: attendez, me dites pas qu'il a vu que je parlais à mon ventre ?! (j'ai vraiment l'air futé maintenant --"). Bon, respires, ne tombe pas dans les pommes. Je baisse la tête et bredouille:


- Hum...bon, disons que pour un premier jo
ur d'emménagement...je...je serais pas toute seule à venir ici. Donc....euh...enfin, faudra ...uen troisième place et ...beaucoup de jus d'orange pour les 9 mois à venir, dis-je en rougissant.

- April...

Je relève la tête, toute rouge. Je réalise qu'il a les larmes aux yeux. Il continue:


- Tu...es enceinte ?

- Euh...ouais, bé
gayais-je. Enfin, on a une chance sur 6 de se tromper, plaisantais-je. Enfin, plus le docteur, ça fait 7.

Il dévit son regard dans le vide et murmure:


- Je vais être papa...

Il relève la tête et se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras où il me fait tournoyer en criant:


- Je vais être papa !Oh mon dieu...je vais ê
tre vraiment papa ?

- Oui ! Oui... On va être
parents, dis-je quand il me repose.

Il m'embrasse langoureusement. Il ne tient plus en place:


- J'arrive pas à le croire, soupire-t-il en me regardant. Toi qui croyait que c'était une maladie...

- Eh ! on peut se tromper, riais-je. :P


- Et...attends, hum...c'est un garçon ou une
fille ?

-
C'est trop tôt pour le dire voyons, riais-je. Ca ne fait qu'un mois.

- Un mois ? Pl
us que huit ?! Oh la vache, alors attends, il y a une pièce qui ne me serre à rien, on pourrait tout bazarder dans une autre pièce et la préparer. Ensuite, le berceau, j'ai une idée pour le berceau...

- Eh! Doucement, t'es pire que mo
i, dis-je en riant.

- Désolé mais...c'est si..
.innattendu, bredouille-t-il. T'imagines notre vie à trois ? Toi, moi et lui ?

- Ou elle, dis-
je. Quand je te disais que ça allait être géniale. Le médecin a dit qu'elle suivrait ma grosses si je le souahite et hum...ah oui ! Je devrais prendre rendez-vous chez une gynéco. Mais, je préfère que ça reste entre nous pour l'instant parce que c'est si tôt. Gardons-le pour nous un peu, ok ?

- Tout ce que tu voudras mais je ti
ens à le dire à mon frère si possible, dit-il à voix basse.

- Pas de probl
ème, dis-je compréhensive. Eh! Il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de jus d'orange...au moins 6 litres pour commencer dis-je en riant.


Il rit à son tour.
J'ai des larmes de joie pleins le visage et je n'arrive plus à m'arrêter: je ris et pleure en même temps.Il me prend dans ses bras et me sers aussi fort qu'il le peut. J'ai une bouffé de joie en moi que je n'exprime que par des pleurs. Je vais être maman...avec Alex !

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site