Une nouvelle rencontre

Une nouvelle rencontre...


Depuis quelques jours, les formalités concernant Ryan sont les priorités d'Alex pour l'instant (bien que ma grossesse ne cesse d'avancer). Aujourd'hui, je suis passé à l'hôpital chercher les affaires du défunts. Ce passage à l'hôpital me met très mal à l'aise. Je demande à l'acceuil les affaires de Ryan...



-
Bien sûr, je vais le chercher, répond une infirmière. En attendant, vous pouvez patienter dans la salle d'attente.

-
Merci...

Je vais m'asseoir à côté d'une jeune fille, buvant un café comme pour se soulager. Alors que je pose mon sac, elle me dit:


- Je suis
désolée pour Ryan...

Je me tourne vers elle, étonnée et lui demande:


-
Vous le connaissiez ?

-
Oh...pendant un moment, il était dans la même chambre que Kieran, mon ami. Nous avions fini par sympathiser et lorsqu'il a changé de chambre, je passais lui dire bonjour et le regarder dessiner, dit-elle avec mélancolie. Il était adorable...

- Je n'ai pas pu l
e connaître un peu plus, avouais-je, mais ceci est indéniable.

- Dites
vous qu'il est heureux là où il est, me rassure-t-elle, bien que sa disparition puisse vous manquer. C'est pénible de voir ceux qu'on aime triste, croyez-moi...


Je l
ui souris en signe de reconaissance pour son attention. Pourquoi Ryan avait-il eu autant d'impact sur moi en quelques minutes ? Sa voix si sage et protecteur lorsqu'il parlait d'Alex, sa façon de positiver sur des choses qui nous paraissait triste comme sa maladie. Je réfléchis un moment et comme pour partager ma peine:


- Qu'a votr
e ami ?

Elle boit une gorgée de son café puis répond:


- Suit
e à un accident de voiture, il a perdu une grande parti de sa mémoire. Il est amnésique, enfin tout est relatif. Il arrive à se rappeler de certaines choses mais ne connais pas l'ordre de ses choses.

- Ca doit
être difficile pour vous, soupirais-je.

- Au d
ébut oui, avoue-t-elle en souriant, mais maintenant je me suis habituée. Je vois toujours les choses du bon côté en me disant que chaque souvenir qui lui revient est un nouveau pas vers sa guérison. J'espère toujours ces "réveils instantanés" comme je les apelle. Tout leur revienne depuis le début...

- Je
suis sûre qu'un jour tout lui reviendra, la rassurais-je. Si vous avez été si présent alors il ne peut que se forcer à se souvenir de votre dévotion en raison du passé. C'est naturel..

Elle me sourit lorsque l'infirmière vient vers moi en me tendant la boîte de Ryan, comportant toutes ses affaires. Les larmes me viennent aux yeux, tandis que je la remercie d'un son inaudible. La jeune femme brune, me prend la main et me dit:


- Ne p
leurez pas, il ne voudrait pas vous voir ainsi. Et puis, c'est très triste une femme enceinte qui pleure...

Je ris lég
èrement et sèche mes larmes. Je me lève, reprend mon sac et commence à partir. Mais avant:
- M
erci pour tout...euh...

- Keina, ré
pond-elle. Ca a été un plaisir de parler avec vous. Si jamais vous revenez à l'hôpital pour je ne sais quelle formalité, je suis à la chambre 513, au deuxième étage.

- Merci, r
épondis-je.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site