Two day : Le coeur ne tient plus...



- Ah quelle pluie ! J'aurais dû prendre mon man...

Il remarque ma présence et me dévisage longuement, tandis que je suis suprise par son intrusion. Un sourire chaleureux apparaît sur son visage. Le jeune homme passe sa main dans ses longs cheveux bouclés et me dit:
- Salut...

- Euh salut, dis-je timidement. Hum, je viens juste m'occuper du chien...


[Lee, tu es vraiment un cas désespéré...un mec arrive et tu parles du chien...]

- Oh t'en fais pas pour ça, j'ai l'habitude, dit-il en ôtant son manteau. Et quel est le nom de cette ravissante touriste ?

- Je m'appelle Lee, dis-je en me levant pour lui serrer la main. Je loue le cottage d'à côté avec un élève. Je suis venue ici pour le paysage...Ca m'inspire. Tu habites ici ?

- Oh, non, j'habite à quelques mètres dans le village plus bas, explique-t-il. En fait, l'appartement que je loue est à Londres, mais dès que je peux, je reviens chez ma tante. Et où es ton...collègue ?

- Oh, il est resté là-bas, dis-je en prenant mon sac. De toute façon je comptais y aller, la nuit commence à tomber et je n'aimerais pas rentrer sous la pluie

- D'accord, en tout cas, j'ai été ravi de faire ta connaissance Lee, dit-il en me saluant. Au fait, moi c'est Matt...

- Ah...Bah alors ravi d'avoir fait ta connaissance...Matt, dis-je en mettant ma capuche. Aurevoir.


*


- Pourquoi tu monopolises le bureau ?


Yann se retourne brusquement et me voit près de la porte. Il arrange sa paperasse de croquis et de crayon, puis range soigneusement dans une malette ses outils. J'aime le voir ordonner minutieusement ses crayons de papier du plus sec au plus gras, un esprit rigoureux émane de lui. Il essuie ses mains noirs à cause du fusain dans un chiffon puis me demande sur un ton sec:

- Où étais-tu passée ?

- Bah, chez la propriétaire, nourrir le chien, dis-je. D'ailleurs, j'ai rencontré son neveu, un certain Matt, très sympathique. Je suis sûre que vous vous entendriez bien...enfin, mise à part qu'il y ait de fortes chances pour que ce soit un prolétaire comme moi.

Je ris un moment toute seule, quand il me saisit et me dit sur le ton le plus profond qu'il soit:
- Je me suis inquieté Lee, il commençait à faire nuit et il pleuvait. Tu sais que tu aurais pu tomber malade ?! Ne me refais plus jamais ça...

- Pa...pardon, bredouillé-je, étonnée.Je ne voulais pas te contrarier.

Sa main s'avance vers une mèche en plein milieu de mon visage qu'il fait glisser soigneusement derrière mon oreille. Il me lâche, puis descend prendre un verre d'eau. Mon coeur se serre encore une fois. Il faut que je me contienne. Ca ne sert à rien de tomber amoureuse de lui, Lee ! Ca n'apportera rien de bon ! Et puis l'amour n'amène rien de bon, non ? Je dévale les escaliers en trombe tandis qu'il boit une gorgée de son verre:
- Yann, est-ce que tu aimes Kelly ?

Soudain, il s'étouffe légèrement et tousse, un peu paniqué. Je reste perplexe face à sa réaction. Il pose le verre dans l'évier puis réfléchit avant de me répondre. Il s'asseoit sur la table puis explique:


- Je vais te dire...Kelly n'est qu'une fille parmis tant d'autres. Elle fait parti de ces filles qui, d'ici un mois, se vanteront d'être sorti avec moi. Alors aimer ou pas, ça n'a aucune importance puisque c'est éphémère.

- Si c'est ce que tu penses d'elle, alors pourquoi as-tu acceptée de sortir avec elle ? Dis-je indignée.

- Je sais qu'elle m'aime depuis longtemps, dit-il pensif. Je crois que je voulais lui faire plaisir. Pourquoi cette question ? Tu as quelque chose à me dire ?

- N...non, rien, protesté-je. C'est juste que...Kelly t'aime énormément et ce n'est pas le genre de fille qui te laissera tomber pour un autre. Je sais qu'elle peut paraître frivole mais elle t'aime vraiment, et la comparer à ses filles qui se vantent et bien tu n'en as pas le droit. C'est elle qui te respecte le plus...Enfin, euh...je te respecte aussi hein, mais ce que je veux dire c'est que...hum...Bah, elle t'aime.

- Tu la défends ? S'étonne-t-il.

- Je n'ai pas le choix ! M'écrié-je.


Oh non ! C'est sorti tout seul...Soit je l'ai pensé très fort, soit c'est parti rouler sur ma langue. Les mises en garde de Kelly m'ont tellement stressé que ça devient une obssession. Il me regarde, confus:

- Pourquoi tu n'as pas le choix ?

- Ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Mais pourtant tu l'as pensé assez fort pour me le crier...

- Oublies donc ! C'est rien...

- Ah oui ?!

- Oui...

- Vraiment ?

- Puisque je te le dis.

- Tu mens Lee...

- Arrêtes avec ça ! Oublies ! Tout ce que je voulais dire c'est que...je n'ai pas le choix de dire le contraire car c'est la vérité, inventé-je.

- Tu mens très mal...

- C'est pas vrai...

- Faut vraiment être une prolétaire pour ne pas savoir mentir, rit-il.

- Je t'ai dit pourquoi je t'avais dis ça,non ? Persisté-je.

- Oui mais tu m'as aussi dit que ce n'était rien, ricane-t-il de plus belle.

- Oui et alors ? Tu m'énerves !

- C'est vrai ?

- Oui !

- Tu m'aimes ?

- Oui ! Euh non, j'veux dire ! Crié-je.

Il écarquille les yeux. Je pose mes mains sur ma bouche, maudissant les mots venant de sortir.
- Lee tu...

- Rêves pas ! Hurlé-je. Je...je me suis trompée. Tu...tu es avec Kelly alors...et puis elle t'aime donc euh... Et puis de toute façon, j'aime déjà quelqu'un.


Sur ces mots, son visage change d'expression, empreint d'une froideur tangible. Bon sang, c'est la seule excuse qui m'est passé par la tête, mais qu'est-ce que vous vouliez que je dise d'autre ? Je ne peux pas lui dire ce que je ressens et pourtant j'en ai très envie. Kelly l'aime et moi je ne le connais que depuis cette année. C'est stupide ! Il s'avance vers moi et m'interroge:
- C'est qui ?

- Je nz te le dirais pas, c'est privé, bougonné-je.

- Je le connais ?

- Euh...oui, hésité-je.

- C'est Andy ?

- Eh ! Je ne peux pas aimer ce naze !

- Alors Daniel a fini par te séduire ?

- Mais arrêtes ! C'est n'importe quoi ! Tu ne sauras jamais qui c'est de toute façon...Bonne nuit !

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site