Secret à l'abri des regards...


Secret à l'abri des regards...



- Eh Lee ! Tu viens !

- Oui, j'arrive !


Je range mes affaires dans mon casier. Tout le monde se précipite dans la salle polyvalente où l'on va nous dire l'emplacement où sera exposé notre production. Jeane et moi faisons la file, attendant notre tour avec le nombre d'élèves considérables qui sont devant nous. Mon amie soupire:

- Rhô, j'ai le temps d'avoir une grossesse d'ici qu'on arrive à avoir nos emplacements...

- Idiote ! Ris-je aux éclats.


Je regarde mon portable, lorsque  Jeane me tapote l'épaule comme pour me prévenir et me chuchote:
- Regarde qui viens là !

Je me retourne et vois, une dizaine d'élèves plus loin, Yann avec Kelly à son bras, suivit de Daniel, Andy et Ashton qui rient aux éclats. Pourquoi est-il si beau ? Pourquoi suis-je systématiquement jalouse de savoir qu'elle ne le connaîtra jamais comme je le connais ? Qu'elle ne vivra jamais un séjour qui puisse rivaliser avec le notre durant une semaine dans un cottage ? Et surtout...qu'il m'aime et pas elle. Alors que je le dévisage longuement, il tourne la tête, nos regards se croisent. Je me retourne précipitament, rougissante.

Je sais ce que vous vous demandez: que s'est-il passé après ce fameux baiser ? J'aurais voulu le savoir également. Yann et moi avons tout simplement garder ça pour nous, un petit secret en se rassurant que l'un aime l'autre. En fait, je sais ce qu'il ressent pour moi, mais lui ne sait pas ce que je ressens à son égard. Alors je l'évite, bien que sa petite amie soit dans la même chambre que moi. Mais, une chose m'intrigue par rapport à note voyage et je n'ai pas encore trouver ce que c'est...Enfin, j'essaie d'oublier qu'il m'aime pour ne pas trop souffrir, tout en ayant peur qu'il ne m'aime plus. Ma vie est toujours aussi compliquée et avec le stress de l'exposition, ça n'arrange pas les choses.

Jeane et moi nous sommes rapprochées ! Nous sommes inséparables et je crois que c'est vraiment une amie. Je veux malgré tout dresser une barrière entre nous car je ne veux pas trop m'attacher à ce qui m'entoure. Je préfère me dire que je suis ici pour étudier...

Concernant les autres garçons, ils ont harcelés Yann et malgré leurs énervements, ils n'ont pas réussi à savoir le déroulement de notre séjour. Ils ne viennent pas me parler ces temps-ci. Une semaine s'est écoulée depuis notre arrivée et dans deux jours, l'exposition aura lieu, accompagné d'un somptueux buffet et...


- Tu as choisi une robe pour l'exposition ? Me demande Jeane, les mains dans la poche.

- Oh mon dieu ! M'exclamé-je. J'ai complètement oublié...

- Ne t'inquiète pas, rit-elle. Comme je me doutais que tu allais oublié, j'ai demandé à ma styliste personnelle de te confectionner une garde de robe. Tu choisiras celle que tu veux...

- Mais Jeane, dis-je ahurie, ça va te coûter une fortune ! Je ne pourrais pas te rembourser tout ça.

- Hin Hin ! Dit-elle en hôchant la tête. On ne discute pas ! Je veux que tu sois la plus belle fille de la soirée ! De plus, ce n'est pas amusant de garder son argent pour soit...


Je saute à son cou, tandis qu'elle éclate de rire sous tant d'excitation de ma part. Alors que je la lâche, elle prend une mèche de mes cheveux et dit d'un air expérimenté:

- Je crois savoir comment te rendre la femme la plus belle qu'on n'est jamais vue dans cette école !

- Mmh...J'ai tellement envie de changer, de paraître plus féminine pour qu'il me trouve quand même un peu jolie, soupiré-je.

- Quoi ?

- Oh rien ! Je parlais toute seule.


Nous continuons de parler jusqu'à la classe d'histoire, tout en riant en pensant à nos professeurs habillés en costard cravate. J'ai décidé de mettre de côté mes problèmes durant deux jours afin de me consacrer entièrement à cette chance qui s'offre à moi !

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site