Five day

 

Nous nous sommes endormis dans le même lit aujourd'hui. Les propriétaires nous ont invités a une fête hier soir, sachant que nous allions bientôt partir, j'ai pu voir Matt qui a décidé de m'ignorer. On peut dire que la présence de Yann n'a pas aidé non plus... Enfin bon, nous avons dansés toute la soirée, j'ai pu me faire quelques amies avec qui j'ai échangé mon adresse internet.
Bref, ce fut une sacré soirée, je n'ai jamais autant dansé de toute ma vie...

Quant à lui, mon cher coéquipier, il s'est fait quelques potes avec qui rire et boire à ne plus s'arrêter. J'ai bien cru être saoule au point de lui avouer mes sentiments mais par chance, il s'était chargé de jouer le meneur conscient de mon actuel manque de lucidité à ce moment-là.

Nous avons fini par nous endormir sur le même lit, n'ayant pas la force d'enfiler nos pyjamas. Alors bien sûr, ce matin:

- Oh ma tête ! Me plaigné-je en m'emmitouflant dans la couverture.

- Je tiens mieux l'alcool que toi on dirait, plaisante Yann.

- C'est ça rigole ! En attendant, je ne pense pas être capable de rester debout plus de deux secondes. Je vais limiter mes déplacements à cette chambre, je crois que c'est le mieux que je puisse faire...

- Ha ha...Bon attends, je vais t'aider à faire ta valise, dit-il en riant.

Il ouvre l'armoire lorsqu'il tombe sur...
- NON PAS MES CULOTTES !

Je saute hors du lit, tenant à peine debout, et le bouscule alors qu'il rit au point de s'étouffer. Je referme immédiatement l'armoire, prenant discrètement mes souvêtements pour les mettre dans ma valise. Il s'assoit sans pouvoir s'arrêter de rire. Je vide mon étagère et ferme ma valise, sans oublier les choses qui se trouve dans la salle de bain. Il s'essuie les yeux après avoir pleuré de rire et me dit:

- Bon allez, habilles-toi, je t'emmène au restaurant petite paillarde !

- Non, sans façon, tu vas continuer de te moquer de moi, soufflé-je, rancunière.

Il me prend par le cou et frotte son poing dans ma tignasse brune. Je le supplie d'arrêter tout en riant:
- D'accord...d'accord ! Cédé-je en pleurant de rire. Attends-moi en bas, je m'habille et je te rejoins.


*


Nous déjeunons dans un petit café du village, après avoir acheté quelques souvenirs dans une boutique à quelques rues plus loin. Nous avons pu croiser quelques amis de la fête de la veille qui semble avoir l'habitude de la gueule de bois ! C'est toujours un plaisir de parler avec eux de temps à autre ou un simple signe de main qui veut en dire long sur les villageois anglais de ce petit village. Je me sens si bien, et suis anxieuse en pensant au départ. Alors que je mange mon fondu au chocolat, Yann, buvant un café me demande:
- Tu vas enfin le retrouver ?

- Qui ? Demandé-je rêveuse.

- Celui que tu aimes, soupire-t-il comme si cela lui écorchait la bouche.

- Oh...certainement, dis-je embarassée. Tout reprendra comme avant, et tu vas pouvoir retrouver Kelly...

Son visage se referme à l'énonciation du prénom de sa petite amie. Je continue de manger ma petite douceur quand les larmes me viennent:
- Pourquoi tu pleures ?! S'étonne-t-il, inquiet, tout en prenant ma main dans la sienne.

- Quoi ? Dis-je en réalisant que mes larmes ont coulées. Oh...non, ne t'inquiète pas pour ça ! C'est juste que me dire que ce séjour est fini, me donne un peu le cafard. Tous ces matins que nous passions dans le petit cottage et tout ça. C'est vraiment stupide, hein ?

Je commence à faire semblant de rire pour arrêter de pleurer, mais il n'est pas dupe et ressert sa main autour de la mienne. Alors que je sèche mes larmes, son portable retentit, le forçant à lâcher ma main pour répondre:
- Allô ?...Ah, salut Kelly, dit-il déçu.


Pendant quelques minutes, il discute de tout et de rien: à ce que j'ai compris, elle est déjà rentrer à l'université et l'attend avec impatience. Je suis contente pour eux, qu'ils se retrouvent même si mes sentiments impliquent un goût amer à tout ça. J'enfile ma veste en jean, tandis qu'il continue de lui parler encore et encore...

*



Il referme d'un geste le clapet de son téléphone et réalise que je ne suis plus là. Il regarde autour de lui, essayant de savoir si je n'étais pas à la caisse ou quoique ce soit. Il décide d'attendre un moment, mais voyant que je n'apparaissais toujours pas, Yann sort de son porte-monnaie un billet qu'il laisse près de sa tasse de café puis part à ma recherche.
C'est dans son long manteau gris qu'il marche, espérant me croiser.


Elle ne serait pas rentrer sans moi, tout de même, pense-t-il.

Plus ses pas dans la neige, qui venait de tomber, s'imprègnaient d'une inquiétude, plus l'espoir disparaissait de son coeur. Il s'arrête un moment devant la boutique de souvenirs où lui et moi avions fait quelques achats et me voit à la caisse. J'en sors, resserrant mon écharpe autour de mon cou et le voit, le regard doux, inquiet, protecteur...Mon coeur fait un bon quand je vois que ce regard m'est destiné. J'avance vers lui timidement et lui tend un petit paquet:

- T'avais oublié d'acheter un cadeau pour Kelly...chuchoté-je.

Il prend le paquet d'une main, sans trop se presser et ouvre pour voir ce qu'il s'y trouve: un petit collier en argent avec un coeur rose rouge translucide avec de l'eau de vie à l'intérieur. Contemplant longuement l'objet entre ses doigts,  mon nez commence à devenir rouge sous le froid persistant. Craignant qu'il n'aime, je lui dis:
- Je l'ai pris pour toi, enfin euh, pour que tu le lui donnes. Elle aime beaucoup le rouge, ou du moins elle en porte souvent. Je sais que c'est une petite babiole mais je trouvais ça vraiment mignon. Alors euh...


Le jeune homme avance et met ses bras autour de moi, ses longs bras qui me tiennent chaud. J'entends son coeur battre tandis que mon oreille est contre sa poitrine. Ce rythme, comme une mélodie incessante et apaisante. Deux chemins d' empreintes qui se rejoignent ...


En une étreinte sous la neige.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×