Elle est revenue

Elle est revenue



Assis dans la chambre de Daniel, autour de bières à moitiés vides et de mégots de cigarettes, les 4 garçons ne disant pas un mot. Yann, rêveur, contemple Andy, le regard sombre, impassible. Daniel et Ashton cherchent à comprendre comment le destin pouvait faire revenir autant d'histoires, de souvenirs, de sentiments en une apparition. Et tout cela, lié en un seul mot...
- Angie ?

- Ouais, soupire Daniel.

- Ca alors, soupire Ashton. Si on nous avait dit qu'elle reviendrait un jour, j'en connais qui aurait déserté le continent, n'est-ce pas Andy ?

- Quand je pense qu'elle va se marier, songe Andy comme s'il n'avait rien entendu. Ca m'écoeure...

- Andy, tu ne peux pas vraiment lui en vouloir, commence Ashton sur un ton dur, tu ne lui a jamais avouer tes sentiments et visiblement, elle ne semble pas se douter une minute que tu ais pu l'aimer pendant 2 ou 3 ans sans un mot. Ne lui en veux parce que tu n'as pas su ouvrir ta bouche !

- Ashton ! S'écrie Yann pour le calmer.

- Non Yann, je veux bien qu'il s'énerve mais qu'il le fasse pour une bonne raison et pas pour une chose stupide qui gâche notre Noël. Bon sang, je suis le seul à penser à Lee qui attends de passer un joyeux Noël avec nous !

- Alors dégages Ashton ! Personne te retiens ! S'énerve Andy.

Ashton regarde Daniel, puis Yann, attendant une réaction, puis se lève leur lançant un regard noir avant de s'en aller. Yann se lève à son tour et va le rejoindre. Daniel et Andy se retrouvent donc seul. Andy, demande d'une voix tremblante:
- Tu l'aimes encore ?

Daniel écarquille les yeux à cette question, et répond calmement:
- Je ne l'ai jamais aimer Andy et ce n'est pas parce que tu l'aimes que je te mentirais là-dessus, crois-moi...

- Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait...songe Andy, un sourire en coin. Toi, tu préfères Lee, je me trompe ?

Daniel rougit instantanément, ne répondant pas, laissant son ami sur une supposition qui paraît être vraie. Il essaie de se reprendre auprès d'andy:
- Quoiqu'il en soit, même si, je ressentais de quelconque sentiments envers Lee, elle en aime déjà un autre.

- C'est vrai, soupire-t-il. Et puis...honnêtement, Lee ne mérite pas que tu la ballades comme d'autres filles. C'est une fille bien et trop innocente pour ce genre de choses. Laisses-la donc à Yann.

Les paroles d'Andy vexe Daniel qui ne rechigne pas pour autant ces affirmations.

Flash Back


- Angie ?

- Mmh ?

- Tu sais que ce n'est pas sérieux entre nous, n'est-ce pas ?

La jeune fille se redresse, couvrant sa poitrine en remontant la couette vers elle, à côté de Daniel qui fume une clope. Angie passe sa main dans ses cheveux afin de les remettre derrière son oreille, gracieusement. Ca ne devait être qu'un cours de Math, pensaient-ils. Et puis...de fil en aiguille, ils s'étaient retrouvés malencontreusement dans le même lit, nus, réfléchissant à ce que tout cela signifiait. Angie répond, se retenant de pleurer:
- C'était une erreur, juste une erreur...Et puis, de toute façon, je pars en France bientôt.

-...

- Dis, tu t'occuperas d'Andy pour moi ?

Daniel tourne la tête vers elle. Ce regard que la fille lui renvoyait était poignant, triste mais envoûtant, sous les rayons de la lune qui traversait péniblement les gouttes de pluie s'abattant contre la vitre. Il lui devait bien ça. Daniel répond par un hôchement de tête, puis Angie se leva, enfila ses vêtements, et disparut. Ce fût la dernière fois qu'ils se virent. La dernière fois qu'il l'a faisait pleurer...

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site