Time is left

 

Time is left



- Lee ?


-...
- Mais parles-moi enfin !
- John, je t'avais dit qu'on aurait dû sonné...
- Mais comment je pouvais savoir qu'ils se plottaient, moi ?
- PAPA ! hurlais-je.
- John !
- Ah bah voilà, elle me parle maintenant...
- Et voilà! arrive Yann, un plateau à la main.


Le seul mot qui me vient à l'esprit est "patricide" tandis que Yann s'efforce de faire comme si de rien était. Pourquoi faut-il que ça n'arrive qu'à moi ?! Je lance un regard meurtrier à ma mère qui hausse les épaules en murmurant sans aucune discrétion:
- Je suis désolé ! Je voulais te prévenir mais ton père souhaitait voir...
- Alors Yann ! Comment vous sentez-vous ? s'exclame mon père d'une voix triviale.
- Ca va mieux, merci, dit-il un peu gêné. J'avoue avoir été pris au dépourvu...
- Hahaha !S'esclaffe mon père. Ah, j'adore les hommes avec autant d'humour car je suis de ceux qui considère le rire comme le meilleur des remèdes. Et je dois dire que lorsque j'ai vu ma fille aussi anéantie durant votre état comateux, j'ai bien cru qu'elle allait mourir de chagrin...


Je relève les yeux et regarde mon père assit sur le canapé d'en face, aux côtés de ma mère qui me lance un sourire rassurant. Mon père poursuit avec beaucoup de sérieux, fixant droit dans les yeux Yann qui comprend alors où veut en venir l'homme sous ses allures de plaisantin:
-...Et c'est pour ça que, pour être rester à votre chevet jour et nuit, délaissant même son avenir pour être près de vous, j'espère que vous savez auprès de qui vous vous engagez Yann. Lee est une fille exceptionnelle et je ne laisserais pas n'importe qui lui faire du mal. J'avoue être assez inquiet à l'idée de ce mariage, mais ma fille est assez grande pour choisir l'homme de sa vie. Ai-je raison de lui faire confiance ?


Le regard vif de mon père s'encre dans les yeux bleus argentés de Yann. A ma grande surprise, Yann ne lève pas un sourcil, un sourire au coin de ses lèvres, et s'avance vers mon père. Sur un ton déterminé et légèrement provocateur, il lui dit:
- Mr. Ryans, je ne suis pas un homme parfait, j'ai des défauts certes, mais aussi des qualités que seule Lee a su voir. Jamais je n'oserais faire quoique ce soit à Lee et elle le sait. C'est la femme de ma vie, soit la seule personne qui me connaisse mieux que quiconque et je serais près à rester à son chevet si elle était cloué au lit. Je n'ai pas autant de courage qu'elle, ni autant de gentillesse. Mais ma seule préoccupation pour l'instant est de la rendre heureuse et je ne ferais rien pour la perdre bêtement...Ce serait une énorme bétise. Je vais me marier avecLee, et avec tout le respect que je vous dois, je crains que rien ne pourra m'en dissuader, même pas mes parents.


Un silence s'installe tandis que les deux hommes se dévisagent longuement. Les paroles de Yann résonnent encore dans mon esprit, me rendant émue. Ma mère, légèrement embarassée, déclare vivement:

- Bon, eh bien au moins, les choses sont claires ! Quel doux gendre nous aurons là. Enfin, ce n'est pas tout mais je préparerais bien quelques pancakes, ça vous dit ?

- Oh oui, avec du sirop d'érable, murmurais-je.

- John ? l'appelle-t-elle.

- Moui, grommelle-t-il sans quitter des yeux le jeune homme triomphant. Aimer vous les pancakes cher gendre ?

- Mmh, je crois bien que oui, ceux de Lee sont délicieux, dit-il en me regardant avant de m'embrasser amoureusement.

- Merci, lui murmurais-je. Je t'aime...

- Je t'aime aussi, renchérit-il d'un doux sourire.




Tandis que ma mère va dans la cuisine, mon père vient la rejoindre, lui chuchottant à l'oreille:
- Tu avais raison.
- Tu vois ! triomphe Katleen. Je te l'avais dit qu'il était bien pour notre petite fille.
- Ah, soupire-t-il, je ne me souviens pas avoir eu autant de cran devant ton père.
- Mmh...tu tremblais comme un feuille, le taquine la femme blonde.

Elle l'embrasse tendrement, tandis qu'il lui dit enfin:
- Il s'occupera bien d'elle.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site