Remenbers of life without you, no future...

Remembers of life without you no future

- Tu penses que la veste noire va lui plaire ? Demande Logan.



- Peut-être...

- Il y aussi la grise qui irait bien avec la chemise noire aussi.

- Ca se peut...

- Lee...

Je quitte mes yeux de la fenêtre et le regarde en souriant.
- Excuse-moi lolochou, riais-je. J'ai plein de trucs dans ma tête et...

- Vas-y, déclare-t-il en choisissant la veste noire.

- Quoi ?! Tu sais très bien que je ne peux pas y aller...soupirais-je.

- Très bien mais alors ne tire pas une gueule pareille durant ta soirée car les journalistes seront à l'affut de la moindre erreur de ta part, explique-t-il.

- Je sais, je suis assez stressé comme ça. Enfin, l'avantage c'est que je ne quitterais pas la maison avant 17h20. J'ai la maison pour moi toute seule, dis-je en m'allongeant sur mon lit.

- Bon, je te laisse rêvasser, dit-il en riant avant de m'embrasser sur son front.

Il saisit son sac et referme la porte derrière lui, me laissant seule dans sa chambre, fixant le plafond.

 

*



Parfois on aime se dire que tout va pour le meilleur des mondes, savourer à pleine dent cette vie qui nous ait offert avec la personne que l'on aime...
- Attends, dit Jeane en arrangeant la chemise de Daniel.

- Jeane...

- Oui ? Ah! Arrêtes de bouge,r rit-elle.

Il l'a prend dans ses bras, la serrant fortement contre lui:
- Je t'aime...

Jeane, face à une telle marque de tendresse, ne peut s'empêcher de pleurer. C'est fini, elle la sentit, pour la première fois, c'est à elle qu'il s'addresse..Il s'addresse à elle, à sa personne, à son coeur ! Elle enfouit sa tête dans la poitrine chaude de celui-ci...
Savourer...rien que ça.

*



Et puis lorsqu'on redescend sur Terre, on s'aperçoit que tu n'es pas comme nous l'avions imaginé...

- Comment ça vous n'avez plus ce modèle ?! Vous vous rendez-compte ce que vous me demandez ?Changer ma robe de mariée ! S'écrit Angie, exaspérée.


Soudain, un cadre photo tombe de l'étagère. Angie court le ramasser, regardant tendrement Andy sourire avec elle au lycée.

- Euh...Oui ? Non...ce n'est pas grave, dit-elle le sourire aux lèvres. Laissez tomber...

Mais même si tout n'est pas comme nous l'avions imaginé, il nous reste l'essentielle.

*


Même si tout ne nous paraît pas aussi simple, il est toujours agréable d'aperçevoir cette petite ouverture sur un avenir incertain. Sans pouvoir l'expliquer, il y a cette pensée qui nous dit "pourquoi pas ?!"

- Allô Adrian ? C'est Dana. Euh, je suppose que tu es occupé ces derniers temps...Mais comme il y a un week end de trois jours, je me disais qu'on pourrait se faire un ciné. Rappelles-moi pour me donner ta réponse...Oh Adrian...

Oser.

- Je...Je pense à toi. Bye.

Oser se jeter dans e vide sans savoir ce qui nous attend.

*



Et malgré les images du passé que nous avons pu donner à nos amis les plus proches, la sensibilité de la mélancolie ne peut que nous envahir:
- Allô Andy ?

Tel un voyage dans le temps, les images d'autrefois défilent derrière la vitre du train. Etre là, les revoir, c'est qui compte...
- C'est Ashton...

Malgré les images du passé, c'est faire part de sa nouvelle vie à ceux qu'on aime.


*


Enfin, encore faut-il s'en rendre compte lorsqu'il s'agit de nous ! Ce qui nous tiens à coeur parfois s'oppose à la raison. C'est alors à nous d'assumer nos choix...
- Allô Yann chéri ? C'est Lee. Je te dérange pas ?

Même si l'hésitation nous gagne parfois, il faut savoir répondre. Mais quoi ?

*



18H00, Restaurant Palma Rich.

Yann et Andy se connaissent depuis très longtemps. Des anniversaires aux premiers ricochets, des premières voitures aux premières jeunes filles, ils ont vécus une grande partie de leur vie ensemble et il était normal qu'il vienne ce soir.
C'est dans sa limousine noire, qu'il compose un sms:


J'aurais voulu que tu sois là. Cependant, donnes le
meilleur de toi-même mon amour. Je suis sûre que
tu réussiras à donner un nom renommé à cette gallerie.
Je t'aime. Yann.


Il n'a pas envie d'aller à cette fête sans elle. Il aurait voulu être avec elle, partager ce moment avec elle, en souvenir du bon vieux temps mais aussi pour montrer aux autres la femme qu'il a choisi. Se rappelant avoir déposé avec regrets l'étui d'une magnifique bague dans le tiroir de son bureau, c'est avec regret qu'il n'aura pas pu lui la passer au doigt de sa bien-aimée ce soir. La limousine s'arrête enfin devant le somptueux restaurant où il doit retrouver les autres.

A l'entrée, le portier lui prend son manteau, l'invitant à la table se trouvant au milieu de la salle, attirant tout de suite l'attention où l'on pouvait entendre le rire de plusieurs personnes. C'est avec un léger sourire aux lèvres qu'il avança à la table, saluant tout le monde:
- Bonjour à tous !

- Yann ! S'exclame jeane et Angie qui riaient aux éclats.

- Ashton ! S'étonne Yann en s'asseyant d'un homme aux boucles qui lui semble familier. Quelle surprise ! Je ne savais pas que tu viendrais ! Comment vas-tu ? Ca me fait plaisir de te voir.

- Hey ! Bien et toi, dit celui-ci en le prenant dans ses bras. Je ne voulais pas rater l'occasion de voir Lee à ton bras...mais malheureusement je vois que je n'y aurais pas droit ce soir.

- Oui, elle a une exposition ce soir qui est très importante...soupire Yann avec déception tout en gardant un léger sourire pour masquer sa peine.

- Oh j'aurais tellement voulu papoter avec elle, rajoute jeane. Enfin, ce n'est pas le dernière fois que l'on se voit non ?! Haha ! allez, jouissons malgré tout de la fête...

- De qui as-tu pris cet air fêtard ? Demande malicieusement Andy.

- Ah ! J'y suis pour rien moi ! S'exclame en riant Daniel en riant.

- Bon, ma foi si nous vous avons tous réunis ici, je pense que vous vous doutez pourquoi...Angie et moi...

- Angie et toi ? Demande Ashton impatient. Pourquoi tu fais cette tête ?

Andy fixait intensément quelque chose derrière le dos de Yann. Instinctivement tout le monde fit de même lorsqu'il ne put s'empêcher de faire la même grimace. Surtout Yann, qui retenait son souffle:
- LEE ?

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site