Keeps this moment ! Wake up ! Out of your dreams

Keep this moment! Wake up! Out of your dreams!

 

- Je t'épouserais un jour Lee...

- Pfff...dis pas n'importe quoi Yann, riais-je. Si ca se trouve dans 10 ans on vivra chacun de notre côté avec nos familles, notre boulot.

- Je te trouve bien péssimiste sur l'avenir ma petite Lee ! Soupire-t-il tout en mangeant des raisins sur la pelouse.

Tandis que je marche en équilibre sur un petit muret du jardin. Le soleil brille aujourd'hui, en ce matin de printemps, et une belle après-midi s'annonce avec cette chaleur et cette légère brise:

- On aura trois enfants...commençais-je.

- Quoi ? Rit Yann.

- On aura deux filles et un garçon. Il aura tes yeux et les filles auront les miens. Le matin, tu te lèveras tôt pour aller travailler alors que moi je ne partirais qu'à 11h00 à la gallerie, dis-je un sourire aux lèvres.

- On sera dans un appartement où une maison ?

- Difficile à dire mais je crois qu'un loft ne serait pas mal pour être en plein centre ville de New york ! On pourra se marier dans une petite Chapelle ?

- Ouais avec pas beaucoup de monde, tu porteras une belle robe blanche avec un corset sans bretelle, et un joli voile blanc. Tu avanceras avec un bouquet de roses blanches et quelques fleurs de lavande. Je t'attendrais vers l'hôtel...

- Et là, tu me donneras une jolie bague de mariage ! Pas trop grosse hein, un truc discret, une bague avec un diamant bleu...enfin une petite pierre bleu quoi.

- Voyez vous ça, madame est capricieuse,rit-il. La prolétaire deviendrait-elle riche ?

- On dirait, riais-je.

- Lee....

- Oui ?

- Lee...Lee ! Réveilles-toi !

Je me réveille brusquement tandis que Adrian me tend une tasse de café, me regardant perplexe.
- T'es toute rouge...A quoi tu rêvais ?

- Euh...Un mariage, mon mariage ! Avec un bouquet de roses blanches et des fleurs de lavandes...Ca semblait si réel, dis-je abasourdie.

- Mmh...En attendant, c'est aujourd'hui ton exposition et demain tu pars à Paris donc on peut dire que tu as beaucoup de trucs à faire.

Je prends le café, le bois d'un trait et court dans la salle de bain. Adrian, déjà habillé, prend sa malette et pique un toast dans l'assiette de Logan qui regarde la télé dans le salon.

- Tu rentreras assez tôt pour l'expo de Lee ? Demande Logan.

- Oui, si j'ai un peu de retard ne vous inquiétez pas, ok ? Tu arriveras avant moi, n'est-ce pas ?

- Y a des chances...

- Tâches de bien surveiller notre petite Lee s'il te plaît. J'ai l'impression que ce Yann n'est pas près de quitter ses pensées pendant un bon moment mais je ne voudrais pas que ça empatisse sur sa vie non plus.

- Aimer quelqu'un n'empatis jamais sur notre vie, soupire Logan,pensif.

Adrian est étonné face à la remarque de son frère mais ne relève pas. Il passe par la porte et se dirige ves son travail.



 

*



- Bonsoir, bonsoir...Oh bonsoir.


L'exposition vient de commencer et la salle de remplit déjà devant les nombreuses oeuvres qui ornent les murs, le tout accompagner d'un somptueux et chic buffet sur une musique très "jazzy". Jeane et les autres ne sont pas encore arrivés. Je commence à m'inquiéter tandis que Logan fait son entrée. Je lui fais signe de me rejoindre. Il est habillé très classe ce soir: un costume hugo boss noir aec une chemise bleu-gris légèrement ouverte vers le col. Jina laisse un de nos clients et vient l'acceullir avec moi:

- Ouah, mesdemoiselles, quelle beauté ! Nous flatte Logan en nous faisant la bise.

- Je suis contente que tu sois là, dis-je. Les autres ne sont pas encore arrivés et cela me stresse.

- Détends-toi Lee, je suis sûre qu'il n'oublierais pas la première exposition de leur meilleure amie ! Me rassure Jina en me lançant un clin d'oeil. Adrian ne vient pas ?

- Si, répond Logan, il y a des chances qu'il ait quelques minutes de retard. Je suis sûr qu'il viendra.

- Hey Jeane ! Appelais-je en la voyant enfin arriver.

Elle me voit et vient me rejoindre suivi d'Ashton. Andy et Daniel ne tardent pas à arriver. Mon stress s'est enfin dissipé. Je profite de cette soirée avec mes amis, allant de temps à autres vers les visiteurs qui se montrent très intéresés par les oeuvres exposées. Jina et moi, nous nous réjouissons de tout ce succès. Certes, ce n'était pas la plus grande exposition que l'on avait pu voir mais pour un début, ce n'était pas mal du tout ! Adrian avait fini par arrivé. Les garçons ne savaient pas que j'avais des frères: quelle surprise ça a été lorsqu'ils se sont rencontrés ! Surtout Andy qui a sympathisé très vite avec Logan, ne tardant pas à parler des femmes, et des visiteuses de l'exposition. Un verre de champagne ou un cocktail à la main, c'est dans cette ambiance que Jeane et moi rions aux éclats et regardons avec des yeux rêveurs, avides d'art aux quatres coins du monde. Jina n'a pas tardé à rejoindre notre petite troupe de femmes folles que nous sommes.
- Si tu les avais vu à la fac Jina, tu te serais cru dans One Tree Hill, rit Jeane.

- Eh ! Ne vous moquez pas, dis-je en buvant d'un trait mon verre. Oh mon Dieu, je crois n'avoir jamais autant bu de toute ma vie...Hahahaha...

- Lee, tu deviens une vraie femme ! S'exclame Jina. Et en parlant de ce Yann de la fac, il ne vient pas ce soir ?

- Daniel l'a appelé mais il semble que lui aussi avec un évènement à souhaiter dans sa famille, explique jeane d'une voix compatisante en me regardant. Il s'excuse de ne pas être venue pour ta première expo, lee...

Les deux filles me dévisagent un moment, tandis que je croque l'olive de mon cocktail, tentant d'afficher un léger sourire. J'inspire un bon coup et m'exclame:

- Quoi ? Faites pas cette tête ! Je vais bien...Profitons juste de cette soirée. Après tout demain je ne vous verrais plus les filles. Amusons-nous...

- Tiens j'ai une idée ! S'exclame Jeane. Portons un toast: A "Blues Arts", une future gallerie internationale !

- A Blues...commençais-je.

- Non Attendez, dit Jina en montant sur un banc. Mesdames et monsieurs, je demande votre attention s'il vous plaît..

Toute la foule se tourne vers nous trois, tandis que je rougis. Mon amie reprend:
- Je voudrais que nous portions un toast à cette gallerie d'art qui depuis son ouverture nous fait découvrir l'Art et sa passion subtile ! J'espère sincèrement que cette aventure dans le monde de l'art n'est qu'à son commencement et durera le plus longtemps possible...Grâce à vous ! A "Blues Art's, une gallerie exceptionelle !

- A "Blues Art's" ! Répondit la foule, ainsi que tous mes amis.

C'est un applaudissement qui survole la salle tandis que Jina me fait monter sur le banc devant mes visiteurs. Ils sont tous là, tous ceux que j'aime et qui me soutiennent, les personnes m'ayant soutenus dans ce projet...

Tous sauf lui.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site