Just you, just me, just my brother

Just You Just Me Just my brother

- Han, le cauchemar ! Soupirais-je dans le métro.



Je sors tout juste de la gallerie, un mal de tête pas possible, l'estomac criant famine, le coeur qui balance...Bref, je reprense parfois à Paris qui m'apaisait du haut de sa tour Eiffel. Malheureusement, je devais partir malgré le fait que j'ai pu rencontre Yann. Il devait travailler là-bas durant un mois et me donner de ces nouvelles. Yann que deviens-tu ? Je sais que notre relation devient de plus en plus chaotique avec la distance et le travail mais tout de même, n'est-il pasl'homme de ma vie ? Ah ! Me voilà à me lamenter sur mon sort dans le train. Les rails grincent tandis que le métro freine et me laisse descendre. Après une demi-heure de trajet en bus, me voilà enfin chez mes frères et moi. A peine suis-je entrer que Logan s'écrie:

- Ce mec est vraiment un connard ! Non mais franchement...

- laisses-moi deviner, dis-je en m'adressant à Adrian assis sur le canapé en lisant un journal, dispute de la semaine avec Julian?

- Comme d'habitude, soupire Adrian, un sourire en coin. Comment va Jina ?

- oh, ça va, elle s'est trouvé quelqu'un, dis-je en déposant mon manteau.

- Elle a quoi ?! S'étonne Adrian en lâchant son journal.

Je le regarde perplexe face à sa réaction et vais dans la cuisine me verser un verre de jus d'orange. Il vient vers moi, s'asseyant sur le tabouret du bar de la cuisine et attend patiemment que je finisse par lui raconter. Je le cuisine un peu en prenant mon temps lorsque je finis par expliquer:

- Et bien depuis une semaine, elle fréquente quelqu'un. Je crois que c'est un australien...Du moins c'est ce qu'elle m'a dit, expliquais-je. En tout cas, elle est vraiment sous le charme, je dirais presque amoureuse...Mais je suppose que cela ne t'intéresse pas plus que ça, hein Adrichou ? XD

- Pas du tout, proteste-t-il. C'est juste que...elle ne m'en avait pas parler, enfin j'ai cru qu'elle aurait pu émettre ce sujet durant une conversation. Et...il est vraiment sympa ?

- Je ne sais pas, en tout cas elle m'a dit que je ne le verrais pas tout de suite, dis-je. Adrichou, tu es jaloux ?

- Nooon, rétorque-t-il. Ecoute, j'ai 26 ans et franchement je ne vais pas m'abaisser à ce niveau de bassesse. Je suis juste surpris qu'au stade de notre relation inti...euh amicale, elle ne m'en est pas parlé. Allons, tu crois quand même pas que je me serais épris d'elle ? Lee, tu es vraiment naïve.

- Moi au moins, je ne rougies pas quand on parle d'elle,dis-je avant de disparaître dans ma chambre malicieusement.


Il m'envoie un regard noir et se met réfléchir. Pourquoi ça le préoccupe tant ? Je ne fais pas attention et vais m'emmitouflé sous ma couette après une bonne douche reposante.



*


- Ouais, c'est pour ça que finalement j'ai lâché l'affaire comme tu me l'avais conseillé, rit Daniel allongé sur son lit au téléphone, tout en tenant une photo dans sa main.


La chambre est légèrement éclairée par une petite lumière sur sa table de chevet, tandis qu'il écoute amoureusement l'autre voix au bout du fil. Il repense au passé et à la dernière fois qu'il a vu celle qu'il aime depuis longtemps sans avoir pu un jour lui avouer.

- Bon, je dois te laisser Danounet, riais-je. Ca m'a fait plaisir de te parler. Yann et moi on viendra te rendre visite un de ces quates, ca serait sympa de voir mes hommes préférés, non ?

- Certainement...Oh,Lee ?

- Oui ?

- Je...

Pourquoi la raison et l'amour s'oppose farouchement dans ce genre de situation ? Elle en aime un autre mais son coeur se serre rien qu'en l'entendant rire. Alors pourquoi ne lui dit-il pas ? Mais quand il songe à ce que cela pourrait lui apporter en lui avouant ses sentiments...rien ne lui vient à part des illusions d'un avenir avec moi.
- Passes une bonne soirée, achève-t-il avant de racrocher.

Moi qui l'avait dit qu'il ne pourrait jamais aimer, quelle ironie...


*


- Lee, Adrian, je vous présente mon ami, Lyam...


Nous avons envie de rire et de le tuer en même temps. Jina nous montres fièrement l'homme de sa vie, lui tenant le bras comme une petite fille tandis que le jeune homme nous regarde avec stupéfaction. Adrian brise le silence:

- LYAM ?!

- LYAM ? M'écriais-je à mon tour.

- quoi ? Demande Jina perdu. Vous vous connaissez ?!

- Oh mon Dieu, dites moi que c'est pas vrai, soupire Adrian comme une envie de vomir.

- Cousins! s'écrie Lyam avec un grand sourire. Si j'avais su que j'allais vous voir ! Quelle surprise ! Alors vous devez connaître Jina mieux que moi je présume...Ah! Je suis vraiment heureux, et moi qi stressais alors que jallais faire face à mes cousins bien aimés. Jina, Lee et Adrian sont mes cousins..

- Ah OUI ?! Dit-elle étonnée. Si je m'y attendais, haha...Eh bien que le monde est petit.

- Moi qui pensait vous le présenter bientôt...soupire Lyam soulagée. Mais vous la connaissez déjà...

- Plus que tu ne le crois,soupire Adrian, lançant un regard noir à Lyam.

Je donne un coup de coude à Adrian et reprend:
- HAHA...Eh bien, on aura eu notre lot de surprise pour la semaine. En tout cas, on devrait s'organiser un dîner très bientôt...Bon, c'est pas tout mais Adrian doit partir au travail et Jina et moi devons bosser encore.

- Oui,je ne vais pas vous embêter plus longtemps, dit Lyam avant d'embrasser amoureusement Jina. Je te vois ce soir. A plus tard.

Jina lui fait un petit coucou et il finit par s'en aller. Je m'isole quelques minutes avec Adrian, le tirant par le col:
- Non mais t'es malade ou quoi ?!

- Moi ?! Je te signale que c'est notre cousin qui se tape ta meilleure amie lee! Non mais quand je pense qu'il a fallu que ça tombe sur ce crétin, s'énerve-t-il.

- Mais en quoi cela te pose problème ? M'obstinais-je.

- MAIS PARCE QUE JE L'AIME...


Nous nous dévisageons un moment. Adrian réalise ses mots et regarde tristement Jina travaillé au loin. Il saisit son manteau et ajoute un simple:

- On se voit ce soir...

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site