Mes Idées, Mes histoires...

Bonjour,


J'ai crée cette rubrique afin de vous donner quelques indications sur certains histoires: comment me sont-elles venues ? Quand ont-elles été faites ? Lesquelles sont mes préférées ? Et ainsi, vous laisser juger par vous-même si oui  ou non, il y a eu une certaine évolution au cours de mes écrits. Ce quie xpliquerait pourquoi certains sont moins dévelloper que d'autres et surtout la diversité des registres ! De plus, je tiens à ne pas remanier mes vieilles histoires bien que cela me démange - ce qui ne va pas dire que je ne les corrige pas xD. Je tines à les garder comme elles sont malgré leurs petits défauts que je vois aujourd'hui.Sourire

Enfin, sur cette rubrique, je répondrais à vos questions si vous en avez, n'hésitez pas !

___________________________________________________________________________________________

Elles ont eu beaucoup de succès...

 

Art-Lee a été crée le 8 Décembre 2007. J'avoue que je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais lorsque je l'ai écrite. Pour moi, l'important était de mettre en  évidence l'écart social dans lequel se retrouvait Lee, et de tourner cette situation avec humour et légèretéRigolant. La conception de Lee est venue très naturellement d'ailleurs: Drôle, Gaffeuse, sensible et attachante, ce fut un vrai plaisir de la faire vivre à travers cette histoire, même si, en la relisant, je trouve que je n'ai pas assez dévelloper ses émotions, ses pensées comme je le ferais aujourd'hui. L'histoire d'amour est venue bien après, ainsi que l'existence des quatres garçons d'ailleurs ! J'étais vraiment centrée sur Art-lee et sa réussite dans le monde de l'art au début...Puis, petit à petit, j'ai instauré une histoire d'amour qui a pris une telle ampleur que je ne l'ai plus quitté. Je crois que c'est cette même histoire d'amour qui a permis de continuer cette histoire car j'ai bien failli la supprimer ! Mais quand j'ai vu l'intérêt que portaient beaucoup de personnes, j'ai continué et y ai pris goût. Je l'ai démarré sans conviction et maintenant, je crois que c'est l'une de mes histoires préférées, parmi celles publiées sur le net Langue tirée.  

   Mais avant Art-lee, j'avais écrit Suicide-Girl-Story, une histoire à l'état brut mais qui a marqué mon envie d'écrire. Ce qui m'a inspiré pour cette histoire c'est le film de Sofia Coppola: Virgin Suicide. Ce film m'a fait un effet coup de poing et je n'ai pas arrêté d'écrire cette histoire non-stop, pire qu'une droguée sans sa coke ! xD Le 4 Mai 2007, elle vit le jour sur  le net, là commença la vie d'Elane. J'ai vraiment voulu montrer l'histoire désespérée de ce personnage afin de toucher les gens ( anecdote: j'ai pleuré en écrivant la fin sur un fond de Coldplay, The Scientist -_-"  )et beaucoup de personnes ont pleuré en lisant cette histoire. Néanmoins, je voudrais la remanier car je trouve que cette histoire n'est pas très ordonnée: des émotions fortes mais un peu en vrac je dirais...Mais je vous la conseille quand même ! Je pense que ça peut faire réfléchir et j'ai voulu aborder le suicide d'une autre façon. Cette petite histoire a été apprécié et l'idée que des gens aient pu pleurer en la lisant, me fait penser que j'ai réussi à atteindre mon but: toucher les gens, ou peut-être faire le même effet coup de poing en ne m'encombrant pas d'une facette "conte de fée". Peut-être dérangeant pour certains, ou réalistes pour d'autres, j'aime l'idée qu'elle puisse faire réfléchir sur cette fin tragique qui, au fond, n'aurait pu être autrement.

____________________________________________________________________________________________

Adorable et léger....j'adore !                                                           

 

Destin, je te hais , créée le 5 septembre 2007, est une histoire que j'aime relire parfois. J'ai un faible pour les comédies romantiques - non, sans blague ?! - comme les films américains cultes:  Le journal de Bridget  Jones, Love Actually, The Holiday, Penelope... Des films légers où l'on passe un bon moment, souriant de temps à autre...Je crois que c'est un peu comme cette histoire, en fait.

J'aime utiliser mes personnages pour montrer diverses facettes de l'homme que l'on rencontre souvent: quoi de mieux que la haine entre deux collègues de bureau qui ne peuvent pas se voir ? xD Une vision ordinaire, qui nous arrive à tous, mais si cette personne s'avérait être l'homme/la femme de notre vie ? Je t'imagine déjà écarquiller les yeux cher lecteur xD. Et justement, j'aime jouer avec l'inconcevable. A première vue, Alex et April semblent être totalement opposés mais il est cependant agréable de les voir ensemble un peu après, enfin si c'est le cas !  Langue tirée En tout cas, l'aspect "mignon" de la chose, j'en raffole ! Cette histoire s'est vraiment faite au feeling, sans but précis mise à part: "Réunir les opposés", Lol. Je pense que c'est un bon moyen de se faire plaisir...

Un peu comme Trouble Girl, suite de Suicide Girl Story, qui s'est avérée être plus une histoire adorable qu'une réinsertion du personnage dans la vie courrante: elle raconte l'histoire de la soeur d'Elane qui, à travers un journal, fait face au suicide de sa soeur pour reprendre une vie normal. Je crois qu'elle a un peu déviée de ce que j'imaginais, sans pour autant être illogique cependant. Disons que sa réinsertion a été progressive mais sans avoir été exploité comme je le prévoyais. Enfin, je pense que c'est pour ça qu'elle peut paraître plus léger que l'histoire qui la précédait, et donc moins tragique. Mais c'est un peu le but, non ? Clin d'oeil

 

 

__________________________________________________________________________________

Des essais, d'autres genres...

 

Je crois avoir essayer tous les genres littéraires, période pendant laquelle je voulais savoir quel style me convenait le mieux, et surtout me plaisait plus !Rigolant Cela s'est traduit par plusieurs essais, plusieurs histoires où j'essayais de mettre en pratique ce que je connaissais un peu. =S

Par exemple, Entre Deux Coeurs Sombres est la première histoire fantastique je fis sur le net en tout cas, regroupant un univers sombre de vampires mal léchés, lol. Bien que je gardai comme décor la ville de New York, j'ai essayé de créer une histoire à ces peuples, ces clans qui n'existeront probablement jamais et je trouve ça d'autant plus difficile car dans des styles comme le fantasy, c'est habituellement un monde qu'il faut créer. Ce n'est pes les idées qui me manquent mais plutôt la patience de mettre tout ça sur le papier. La plupart de mes histoires dans ce sens, n'ont pas aboutis ( cf: Azurode.) et m'ont vite lasser. J'aime avoir un caractère réaliste dans mes histoires, aussi infimes qu'ils soient et j'admire ceux qui réussissent à nous transporter dans une structure imaginaire, un monde dénué de sens que nous apprenons à connaître et qui nous donnent le statut d'étrangers.

Enfin, dans cette histoire, je plonge le lecteur dans une ambiance sombre et mystérieuse...A point ou saignant ? XD

Et puis dans la fiction, il y a eu Mysterious Broken, plus surnaturelle mais que j'ai eu du mal à finir. Cependant, j'aime interroger la nature lorsque j'écris ce genre de textes, et rapeller que l'homme est sujet à ce qui l'entoure. La nature reprend ses droitsLangue tirée

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________________

Actuellement...

...les Nouvelles sont mes écrits les plus récents pour la plupart et Souffle de Vie est en cours. Elle vous permettront peut-être de voir où j'en suis dans mon écriture =P Je préfère vous laisser les découvrir par vous-même et mon petit doigt vous incite à jeter un coup d'oeil à Souffle de Vie.

Pix: Les images et montages sont extraits des blogs respectifs aux histoires. Parmi celles-ci, toutes ont été faites par mes soins sauf la dernière, (la plus belle) faite par Ossiane.

Commentaires (2)

1. Canell 31/12/2008

Rah souffle de vie, c'est à l'aide de musique celtique que je suis inspirée pour cette histoire, t'en connaitrais pas par harsard car je suis à cours de musique irlandaise ou celtique etfinalement, je les repasse en boucles xD manque de nouveauté.

2. amandine => ta fan.... 22/12/2008

Moi, j'ai tout luuuuuu ! Mais mes préférées sont pour le moment Art-Lee et Destin, je te hais... Mais Souffle de vie, je commence à aimée :-P... Vivement la suite !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Les Histoires et certaines images présentent sur ce site appartiennent à Canell.

Veuillez respectez son travail et ne pas le reproduire.

®Tous Droits Réservés®

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site